Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sandomierz

Sandomierz (Pologne)

Infos pratiques sur Sandomierz

  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 160 km et 2h30 de route de Cracovie
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sandomierz

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Une des plus anciennes et importantes villes de Pologne, Sandomierz est aujourd’hui une adorable petite ville rurale au charmant centre-ville.

Mon conseil :
Une des visites les plus surprenantes de Sandomierz est le tour guidé (malheureusement en polonais), du réseau médiéval des caves du centre-ville, un authentique labyrinthe sous-terrain, à une dizaine de mètres sous terre.
Mon avis

Située dans le quart sud-est du pays, Sandomierz est une agréable bourgade tranquille d’environ 20 000 habitants, qui cache mal son passé de ville historique polonaise. Malgré son apparence aujourd’hui tranquille, Sandomierz était en effet des siècles durant l’une des plus importantes villes du pays, statut que l’on retrouve dans la taille relativement conséquente de son vieux centre historique qui affiche de belles maisons baroques regroupées autour d’une magnifique place centrale et de quelques rues adjacentes.

La visite de Sandomierz est très agréable et représente une halte bienvenue dans la région, d’autant plus qu’en dehors des circuits touristiques, elle m’a donné l’impression d’être le seul voyageur ou touriste sur place, et m’a permis de profiter de l’accueil chaleureux des populations locales. Une belle étape en somme lors d'un séjour en Pologne.

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Pour faire un voyage dans le temps.

Mon conseil :
Monter dans la tour à l'entrée pour profiter de la vue sur les environs.
Mon avis

Lors de mon deuxième voyage en Pologne, j’ai découvert la cité de Sandomierz. C’est l’une des plus anciennes villes de Pologne. Loin de Cracovie et Varsovie, on n’y vient pas par hasard. C’est pourtant une destination intéressante, située au bord de la célèbre Vistule.

J’ai aimé son architecture gothique et son organisation caractéristique des petites villes de l’Est : de jolies maisons colorées aux petites fenêtres sans volet et des rues pavées. Au centre, se trouve une grande place rectangulaire de 100 m de côté, et l’hôtel de ville est au milieu.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je me reposais sur un banc, et que déboula sur la place de Sandomierz un groupe folklorique qui dansait pour préparer une célébration. J’étais comme transportée 800 ans en arrière !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage