Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Elbląg

Elbląg (Pologne)

Infos pratiques sur Elbląg

  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument historique
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 60 km de route de Gdansk
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Elbląg

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ancienne cité hanséatique, propriété des chevaliers teutoniques au nord de la Pologne, Elblag n’est aujourd’hui qu’une ville sans intérêt touristique.

Mon conseil :
Si vous êtes dans la région, préférez Gdansk et Gdynia à une cinquantaine de kilomètres, des villes bien plus préservées et agréables.
Mon avis

Lors de mon séjour en Pologne, je suis passé à Elblag et j’ai été complètement déstabilisé par cette petite ville sans charme, malheureusement entièrement détruite durant la Seconde Guerre Mondiale et dont le centre historique a été entièrement reconstruit dans un style absolument monstrueux, d’un kitsch abominable. Malgré sa taille d’environ 120 000 habitants, la ville semble comme endormie et sans vie.

Elblag est donc d’un intérêt touristique très limité voire nul, outre le canal qu’il est possible de naviguer en embarcation et la lagune autour de Krynica Morska qui offre l’été venu de belles plages de sable blanc juste à la frontière avec l’enclave russe de Kaliningrad. A moins que vous soyez intéressés par des exemples frappants de reconstructions ratées, je ne conseillerais pas de vous rendre à Elblag et de privilégier d’autres villes de l’ancienne Prusse orientale, comme Gdansk et Gdynia.

Vue sur la rue principale reconstruite d'Elblag
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage