Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Varsovie

Varsovie (Pologne)

Infos pratiques sur Varsovie

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 3 h de bus de Cracovie
Quand partir ?
De avril à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Varsovie

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la Pologne,  Varsovie a été entièrement détruite suite à la Seconde guerre mondiale et ça se voit. Malgré sa relative laideur, elle demeure le centre économique et festif de la Pologne.

Mon conseil :
Déguster de délicieuses spécialités polonaises dans un cadre romantique et traditionnel.
Mon avis

Après être descendu du train et avoir passé quelques heures à arpenter les larges avenues de Varsovie, j’ai eu envie de partir. Une ville tout en béton, découpée à la va-vite par des boulevards sur lesquels règne un trafic monstre, dominée par des gratte-ciels menaçants avec un minuscule petit centre historique entièrement et artificiellement reconstruit, Varsovie n’a pas grand-chose à mettre enavant pour séduire le nouveau-venu.

Pourtant, après quelques heures passé dans la ville, à rencontrer des locaux et commencer à connaître la ville dans ses recoins, j’ai découvert une autre facette de la capitale polonaise : de beaux musées riches de belles collections, une scène musicale exceptionnelle allant du classique aux dernières sons contemporains et une vie nocturne particulièrement animée.

Alors si Varsovie n’est certainement pas pour ceux ne passant que quelques jours en Pologne, elle est une ville qu’on apprivoise et qui se prête donc parfaitement à un séjour plus long en Pologne.

Vue sur la ligne d'horizon de Varsovie
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Une ville froide aux premiers abords, mais qu’il fait bon apprivoiser. Varsovie est empreinte d’histoire et celle-ci est encore trop souvent méconnue.

Mon conseil :
Pour tous les amateurs d’histoire liée à la Seconde Guerre mondiale, une visite à Varsovie s’impose. D’ailleurs, plusieurs musées y sont dédiés. 
Mon avis

Capitale de la Pologne, Varsovie est une ville plus ou moins accueillante. J'y ai vécu, à ce sujet, mon pire souvenir d'un mauvais acceuil, de la part d'une dame au guichet de la gare d’autobus. C’est probablement la raison pour laquelle je ne conserve pas un excellent souvenir de métropole ! Je dois toutefois admettre que sa vieille ville possède un charme indéniable et son histoire est à raconter.

Je qualifierais la vieille ville de faussement authentique. Cette dernière a été reconstruite à l’identique suite aux bombardements ayant causé pratiquement son entière destruction durant la Seconde Guerre mondiale. On estime les dégâts à un peu plus de 80% de perte totale. Heureusement, la ville a su se réapproprier son passé et aujourd’hui une visite dans ce secteur est plus qu'agréable. C’est clairement la plus belle partie de la ville, qui est grise par ailleurs.

La ville historique de Varsovie
Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

Les passionnés d'histoire auront de quoi se réjouir en parcourant les rues de Varsovie. Cette incroyable capitale, détruite à 85% durant la Seconde Guerre Mondiale, mêle à merveille architecture reconstituée d'époque et bâtiments modernes.

Mon conseil :
Rangez votre carte dans votre sac à dos et déambulez dans les rues de la vieille ville. Vous serez à coup sûr charmé par les façades multicolores et les rues étroites de celle-ci.
Mon avis

Varsovie se visite aussi bien de jour que le soir venu. J'ai été éblouie par la beauté du Palais de la Culture et par les bâtiments modernes alentours. La nuit, tous ces bâtiments sont éclairés, un régal pour les yeux et les amateurs de photographie.

Varsovie est une capitale lourde d'histoire. Elle a, entre autres, abrité le plus grand ghetto Juif. On peut se rendre compte de l'immensité de celui-ci à travers des lignes au sol démarquant sur plusieurs kilomètres les limites du mur que les Juifs ne pouvaient pas franchir. On retrouve également plusieurs musées et monuments à la mémoire de ces événements.

La vieille ville est pour moi la surprise de Varsovie. Après la lourdeur d'une visite consacrée au ghetto, j'ai été ravie de me retrouver au grand air, et j'ai été frappée par la différence entre le centre historique et le reste de la capitale. Il faut savoir que pendant 30 ans la ville a oeuvré à le reconstituer à l'identique, et le résultat en est pour le moins bluffant. Les ruelles pavées nous mènent vers des églises resplendissantes, des places où il fait bon de se poser un peu, et enfin, jusqu'aux barbacannes. Un super moment de culture et de détente.

Place Zamkowy, ville historique

Circuits et séjours Varsovie

  • Hors des sentiers battus
Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale
Env. 8 jours à partir de 600 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage