Poznań et ses 500 000 habitants est une ville qui m’a particulièrement plu. Son centre est sublime, surtout sa place principale entièrement pavée qui affiche de petites maisonnettes baroques de toutes les couleurs et sous lesquelles se retrouvent locaux et touristes dans les nombreux cafés et bars animés de l’endroit et ce, à toute heure de la journée.
C’est que j’ai adoré à Poznań, c'est l'atmosphère de la ville profondément étudiante et dynamique. Elle semble avoir un souffle bien à elle et si particulier, qui en fait un endroit très agréable où séjourner durablement. Animé la journée et festif le soir, Poznań est selon moi une ville incontournable d’un voyage dans l’ouest de la Pologne, surtout que la ville dispose de nombreux musées et sites religieux et historiques pour vous occuper au moins quelques jours.
Lors de votre séjour en Pologne, Poznan est un passage obligé. Cette ville est magnifique et j’ai beaucoup aimé me balader dans ses rues. Mention spéciale pour la vieille ville. C’est dans cette partie là de Poznan que vous pourrez admirer son imposant hôtel de ville à l’architecture très recherché, ce bâtiment est vraiment beau, et qu’il soit dans un quartier comme celui de la vieille ville n’entache en rien son charme.
En effet, le bâtiment de l’hôtel de ville est entouré de maisons anciennes, détruites pendant la seconde guerre mondiale, elles ont été restaurées pour le plus grand bonheur de ses habitants bien sur mais également de ces visiteurs actuels. Mon meilleur souvenir concernant Poznan reste la place Stary Rynek, on dit que cette place est la plus belle de Pologne.