Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Poznań

Poznań (Pologne)

Infos pratiques sur Poznań

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 300 km et 3 h de route de Varsovie
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Poznań

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la région de Grande Pologne, Poznań est l’une des plus grandes villes de Pologne et aussi l’une des plus agréables.

Mon conseil :
Vous trouverez sur la place un mémorial pour les victimes des soulèvements ouvriers de Poznań de 1956, brutalement réprimés par le régime communiste qui fit environ 70 morts.
Mon avis

Poznań et ses 500 000 habitants est une ville qui m’a particulièrement plu. Son centre est sublime, surtout sa place principale entièrement pavée qui affiche de petites maisonnettes baroques de toutes les couleurs et sous lesquelles se retrouvent locaux et touristes dans les nombreux cafés et bars animés de l’endroit et ce, à toute heure de la journée.

C’est que j’ai adoré à Poznań, c'est l'atmosphère de la ville profondément étudiante et dynamique. Elle semble avoir un souffle bien à elle et si particulier, qui en fait un endroit très agréable où séjourner durablement. Animé la journée et festif le soir, Poznań est selon moi une ville incontournable d’un voyage dans l’ouest de la Pologne, surtout que la ville dispose de nombreux musées et sites religieux et historiques pour vous occuper au moins quelques jours.

Maisons baroques de la place principale de Poznan
Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Poznan est située à l’Ouest de la Pologne. Elle est à mi-chemin entre Berlin et Varsovie.

Mon conseil :
N’hésitez pas à aller du côté de la vieille ville.
Mon avis

Lors de votre séjour en Pologne, Poznan est un passage obligé. Cette ville est magnifique et j’ai beaucoup aimé me balader dans ses rues. Mention spéciale pour la vieille ville. C’est dans cette partie là de Poznan que vous pourrez admirer son imposant hôtel de ville à l’architecture très recherché, ce bâtiment est vraiment beau, et qu’il soit dans un quartier comme celui de la vieille ville n’entache en rien son charme.

En effet, le bâtiment de l’hôtel de ville est entouré de maisons anciennes, détruites pendant la seconde guerre mondiale, elles ont été restaurées pour le plus grand bonheur de ses habitants bien sur mais également de ces visiteurs actuels. Mon meilleur souvenir concernant Poznan reste la place Stary Rynek, on dit que cette place est la plus belle de Pologne.

L'hotel de ville de Poznan
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage