Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Parc national des Tatras

Parc national des Tatras (Pologne)

Infos pratiques sur Parc national des Tatras

  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
  • Lac
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Bratislava en voiture
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc national des Tatras

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

La chaine de montagnes Tatras est à cheval entre la Pologne et la Slovaquie, elle délimite les frontières de ces deux pays. 

Mon conseil :
Les montagnes Tatras sont des lieux magiques réservés aux amoureux de la nature et des grands espaces. En fonction des sentiers que vous souhaitez emprunter, prévoyez un matériel adapté car les randonnées peuvent être parfois longues et difficiles. 
Mon avis

Il existe deux réserves naturelles autour des montagnes Tatras, l’une en Slovaquie et l’autre en Pologne. Les paysages qu’elles offrent sont magnifiques, et les nombreux lacs sur ces terres donnent de belles occasions de se relaxer ou méditer au calme.

De nombreux sentiers de randonnées sont balisés pour tous les types de sportifs et non sportifs. Les sentiers les plus simples se trouvent dans les parties basses des montagnes, ici les randonnées s’apparentent plus aux promenades en plein air. Les autres par contre flirtent avec les sommets de la chaine. Mais cela est réservé aux fans de randonnées semble-t-il.

Je ne connais que la partie basse et slovaque des Tatras. Je résidais dans une auberge à Ždiar, et je profitais des restaurants proposant des plats traditionnels délicieux, surtout les halušky et pirohy ! Chaque jour il était possible de partir à l’aventure en Pologne en respectant les sentiers balisés. Le paysage était magnifique et il n’était pas rare de croiser quelques animaux de la région en chemin.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Chaine de montagne aussi minuscule qu’elle est impressionnante, les Tatras dévoilent un paysage montagneux absolument magnifique.

Mon conseil :
Consultez toujours la météo et renseignez toujours le centre visiteur avant votre départ en randonnée (surtout si vous partez seul), les Tatras sont connues pour leur imprévisibilité météorologique ce qui résulte sur un nombre d’accidents importants.
Mon avis

J’ai souvenir de mon arrivée sur les Tatras comme d’une expérience tout simplement impressionnante : une chaine de montagne comme surgie de nulle part qui s’élevait soudainement sous mes yeux avec ses sommets enneigés dépassant les 2000 mètres. L’endroit est d’une beauté absolument spectaculaire avec de magnifiques possibilités de randonnées.

Tatranska Lomnica et Stary Smokovec sont selon moi les deux bases idéales où séjourner si vous souhaitez explorer le massif environnant. Les deux villages montagneux dévoilent de belles maisons tout en bois et de charmants restaurants de spécialités locales, tandis qu’ils vous placeront idéalement sur les principaux sentiers de randonnée.

L’hiver il est préférable de séjourner à Strbske Pleso, clairement moins joli, mais sur les pistes de ski. En conclusion, la chaine des Tatras est une région absolument spectaculaire, également une des plus sauvages d’Europe, qui possède encore une importante concentration d’ours et une faune et flore admirables, malheureusement fortement endommagées durant une grande tempête en 2004. Une halte à faire lors d'un séjour en Pologne.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage