
Pays à forte tradition bouddhiste, la Thaïlande recèle de nombreux monuments érigés à la gloire du Bouddha. Lors d’un voyage culturel en Thaïlande, vous aurez l’occasion de découvrir ces temples, appelés « Wat », et de vous émerveiller devant la beauté imposante de ces édifices.
Voici une présentation des plus beaux temples de Thaïlande.

Les temples de Bangkok et Chiang Rai
Dans la capitale, vous trouverez quelques uns des plus beaux temples de la Thailande.
Le Temple du Bouddha Couché (Wat Pho) est un des plus visité, ainsi que le Temple de l’Aube (Wat Arun) et le plus ancien de la ville : le Wat Suthat.
Enfin, celui qui reste généralement gravé dans la mémoire des voyageurs, le Wat Traimit. Il abrite la plus importante statue en or massif du monde : un Bouddha de 5,5 tonnes !
Au Nord du pays, la ville de Chiang Rai est aussi une étape incontournable lors d’un voyage culturel en Thailande. Elle jouit de plusieurs temples tout à fait extraordinaires. Le Wat Prasingh, érigé en 1400, est un mélange de style sri-lankais (temple en bois), khmer (boudhha de pierre) et thailandais (grande tour centrale). Juste à côté, le Wat Prakeaw contient un Bouddha d’émeraude dont on raconte qu’il fut un temps exposé à Angkor, au Cambodge.
Enfin, l’un des plus beaux temples de Thailande est sans aucuns doutes le Wat Rong, communément appelé Temple Blanc. Il n’a pas encore d’intérêt historique (construit à la fin du 20ème siècle) mais sa beauté est à coupé le souffle.
Les temples du Sud
Il n’y a pas que des plages de rêves au Sud de la Thailande ! Votre voyage culturel vous emmènera aussi à Koh Samui, notamment, où le Wat Phra Yai (ou Big Bouddha) qui abrite une statue de 12 mètres de haut du Bouddha, érigé au milieu d’une végétation luxuriante.
A proximité, le Wat Khunaram est un lieu tout à fait unique : on y trouve un moine mommifié, assied en position du lotus. Ce grand ascète est mort en 1977, il ne présente toujours pas de marque de décomposition !
Enfin, la pagode Laem Sor, magnifiquement décorée, s’élève à l’extrémité Sud de l’île sur des rochers en bord de mer...Féérique !