Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Glendalough

Infos pratiques sur Glendalough

  • Famille
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Dublin en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Glendalough

Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Glendalough est un village situé près d’un ancien monastère dans le sud de Dublin.

Mon conseil :
Il est préférable de louer une voiture que d’y aller en bus pour pouvoir prolonger l'itinéraire dans le parc de Wicklow.
Mon avis

Il s’agit d’un ancien monastère situé dans une des vallées de la région de Wicklow. Il est entouré de deux lacs. La route qui y mène nous fait traverser le parc de Wicklow où l’on trouve une végétation faible rappelant un causse.

Le lieu est simple et rapide à visiter car il ne s’agit que des ruines d’un ancien monastère et d’un cimetière rempli de croix celtiques. Seule l’ancienne tour de protection de 33m est encore en place. Il s’agit d’un lieu presque commun dans le pays qui ne m’a pas charmée plus que cela.

Le déplacement vaut le coup pour parcourir la seule montagne du pays et profiter de ses paysages. Glendalough (en irlandais ‘Glen’ signifiant vallée et ‘lough’ signifiant lac) vaut le détour davantage pour sa vallée et ses lacs que pour son site.

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Glendalough est un ancien village en pierres.

Mon conseil :
Arriver le matin pour voir le village se dégager progressivement de la brume.
Mon avis

Glendalough est un lieu magique qui se trouve dans les montagnes de Wicklow . J’ai apprécié me promener à ma guise au milieu des ruines des maisons en pierre, de l’église et des croix irlandaises, au cœur de la campagne. Le site est dominé par une haute tour. Elle protégeait les reliques puisque ce site était un village monastique du VIe siècle. Les adeptes de Saint Kevin en ont fait un village qui a été détruit plus tard.

Le ruisseau qui entoure ce site ajoute encore une touche bucolique. J’ai trouvé très agréable de découvrir cet ancien village. Les pierres en ruine en milieu de la campagne en font un lieu de promenade romantique, à ne pas rater lors d'un séjour en Irlande. Plusieurs sentiers de randonnée sont accessibles depuis Glendalough. Ils permettent de faire de belles promenades tout en profitant de la vue sur le site monastique.

Circuits et séjours Glendalough