Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Westport

Infos pratiques sur Westport

  • Cheval
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture depuis Galway
Quand partir ?
de juin à septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Westport

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Westport est une petite ville typique située sur la côte Ouest de l’Irlande.

Mon conseil :
Mon avis sur les voyages en Irlande reste de privilégier les paysages aux multiples teintes de vert, et routes perdues en campagne ou en forêt. En tant que tel, si vous êtes dans la région de Westport, la ville est parfaite pour y passer la nuit.
Mon avis
Ayant habité Cork pendant plus de 3 ans, lors de mes road-trip si la distance parcourue le permettait, je rentrais chez moi pour dormir au lieu de prendre une nuit en hôtel ou en Bed & Breakfast. Au-delà d’un certain périmètre, cela aurait été trop laborieux de revenir vers le sud de l’Irlande. Pour ce genre d’occasion, notamment si vous vous aventurez au Nord de Galway dans le comté du Mayo, Westport est parfaite pour une nuitée lors de votre séjour.
A tous les voyageurs qui souhaitent connaître l’Irlande, je recommande de voir un maximum de paysages et admirer les fabuleuses côtes du pays qui se terminent dans l’océan Atlantique. A ce titre, Westport est une ville typique d'Irlande – un peu comme toutes les autres : une rue principale, quelques commerces essentiels, près de 5,000 habitants. Les particularités de Westport sont sa situation géographique, vraiment à proximité du littoral à l’Ouest du County Mayo, mais aussi la Westport House, située à 10 minutes de voiture du centre-ville : une imposante bâtisse datant du XVIIIe siècle.
Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Westport (ou Cathair Na Mart en irlandais : la cité des Boeufs) se situe à l'Ouest de l'Irlande, dans le comté de Mayo, au coin sud de Clew Bay

Mon conseil :
Allez à Wesport, de préférence entre juin et septembre , selon vos goûts, afin de profiter des festivals très divers qui s’y déroulent.
Mon avis

Lors de notre séjour en Irlande, nous sommes arrivés à Westport en septembre, c’était la pleine période du « Westport Seafood festival ». Nous, qui sommes amateurs de fruits de mer, avons profité de dégustations exceptionnelles, d’huîtres magnifiques entre autres et bien sûr, le tout arrosé de Guiness !

A l’Office du Tourisme nous avons découvert que cette ville propose plusieurs festivals. De la gastronomie en passant par les arts de rue et la musique en tous genres, ils se déroulent, hélas pour nous, en juillet. Et surtout, fin juin il y a le « Westpopt Horse and Pony » festival qui regroupe tous les éleveurs de la région. Nous nous sommes promis de revenir à cette époque car les chevaux irlandais sont magnifiques et nous les aimons beaucoup.

Circuits et séjours Westport