Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le comté de Wicklow

Infos pratiques sur Le comté de Wicklow

  • Famille
  • Romantique
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Campagne
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 45 min de Dublin en voiture
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Le comté de Wicklow

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Wicklow est un comté situé sur la côte Est de l'Irlande, au Sud de Dublin. 

Mon conseil :
Prenez le temps de découvrir le Parc National des Monts de Wicklow pour vous aventurer dans la "véritable Irlande" !
Mon avis
Si vous avez envie de vous resourcer et de profiter d'un séjour hors des sentiers battus, le comté de Wicklow vous conviendra parfaitement !
J'ai traversé la région de Wicklow après un séjour à Dublin, et j'ai beaucoup apprécié ce grand bol d'air, loin de l'agitation et des touristes. Le comté est situé au Sud de la capitale, et se divise en deux régions : la côte d'une part et les montagnes de l'autre.
J'ai eu le temps de m'arrêter au Parc National des Monts de Wicklow, qui offre un paysage très riche, avec des montages bien entendu, mais également des forêts, des lacs, et des étendues de lande déserte.
Les sportifs seront aussi ravis, puisque le comté de Wicklow offre des possibilités de rafting, canyoning, ski nautique et randonnée.
Aurélie Croiziers Voyageur
8 avis rédigés
Mon avis
Les montagnes Wicklow se situent sur la côte orientale de l’Irlande, au sud de Dublin (d’où l’autre nom qu’on leur donne parfois: « montagnes de Dublin »). C'est la plus vaste région continue de plateaux d’Irlande et de nombreux chemins de randonnée les sillonnent. J'en ai arpenté plus d'un et me suis régalée : le dépaysement à portée de week-end :)
Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Des montagnes, des paysages magnifiques à seulement une heure de Dublin.

Mon conseil :
Ne vous attardez pas dans le village mais allez plutôt profiter des montagnes et de ces paysages magnifiques.
Mon avis

Wicklow est un tout petit village qui ne présente pas un grand intérêt. Il y a une rue principal, un petit port et… c’est à peu près tout !! Par contre Wickow se situe au cœur des Wickow Mountains, à seulement 1h de Dublin. Ces montagnes valent vraiment le coup.

Je vous conseille d’y passer une journée afin d’explorer les différents sentiers de randonnées qui sont très nombreux. Faites le tour du lac qui se situe au milieu des montagnes et qui à certains moment de la journée offre un paysage et une lumière magnifiques.

Wiklow est vraiment un passage obligatoire lors d’un séjour en Irlande. Si vous prévoyez de passer plus de 4-5 jours à Dublin profitez-en pour vous accorder une journée dans les montagnes. Lorsque vous y serez, allez visiter le monastère de Glendalough. Un site historique, les ruines d’un des premiers monastères d’Irlande. Avec ses pierres grises, l’herbe verte, les moutons et les montagnes, vous y verrez des paysages typiques irlandais !

Circuits et séjours Le comté de Wicklow

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage