En effet, il est tout à fait possible d'enchaîner Rome, Florence et Venise lors d'un séjour de 10 jours en Italie. De nombreux circuits organisés proposent ce type d'itinéraire, permettant de découvrir ces trois villes emblématiques de la culture et de l'histoire italienne.
Généralement, ces circuits commencent par Rome, la capitale, avant de se diriger vers le nord en direction de Florence, berceau de la Renaissance. Enfin, le voyage se termine à Venise, célèbre pour ses canaux et son architecture unique.
Ces circuits sont souvent organisés de manière à permettre aux voyageurs de profiter de chaque ville pendant plusieurs jours, avec des visites guidées des principaux sites et monuments, mais aussi du temps libre pour explorer à leur propre rythme.
Il est à noter que ces trois villes sont bien desservies par le réseau ferroviaire italien, ce qui facilite grandement les déplacements. De plus, l'organisation d'un tel voyage peut être facilitée par l'utilisation d'une agence de voyage, qui peut s'occuper de tous les aspects logistiques, tels que la réservation des hôtels et des billets de train.