Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Florence

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Florence

  • Famille
  • Romantique
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Paris en avion
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Florence

Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Le centre historique de Florence ainsi que son splendide Ponte Vecchio continuent d'émouvoir les visiteurs, bien longtemps après le passage de Stendhal !

Mon conseil :
Après avoir visité le centre historique, traversez l'Arno et déambulez à votre guise dans les ruelles tranquilles de ce côté-ci du fleuve ; la vie semble ici plus douce qu'aux abords du centre.
Mon avis

Capitale de la Toscane, Florence représente à elle seule toute la finesse et la beauté de la renaissance italienne. Laissez la splendeur du Duomo vous étourdir, donnez libre court à votre imagination sur la Place de la Seigneurie ! La moindre petite ruelle semble être prête à vous confier ses secrets, et lorsque le soleil se couche sur la ville, on croirait presque qu'une fine pellicule d'or se dépose sur ces bâtiments. On imagine alors sans peine, au milieu de ces palais couleur ocre et rouge, la vie florentine du XIVe siècle !

Les voyageurs du monde entier convergent vers Florence, et il peut être difficile, parfois, de tomber sous le charme de cette ville autrement envoutante. Je conseille de prendre le temps de la découvrir en explorant ses ruelles, ses églises et ses délicieuses pizzerias ! Florence se parcourt comme un excellent roman, et est sans aucun doute une étape incontournable de tout séjour en Italie.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la Renaissance, possédant parmi les plus beaux musées du monde, et tout simplement l’une des plus belles villes au monde, Florence est un incontournable.

Mon conseil :
Incontournable à Florence (voire d’un voyage en Italie ), le palais des Offices est à inscrire impérativement sur votre itinéraire florentin.
Mon avis

Quelle merveille ! La ville de Florence est l’une des ces cités inoubliables à mettre au même rang que des destinations comme Venise, Prague, Dubrovnik, parmi les joyaux architecturaux du monde. Berceau de la Renaissance, vous ne vous lasserez pas d’arpenter les rues de cette ville, où la moindre façade du moindre bâtiment serait protégée n’importe où ailleurs. De jour ou de nuit, par beau temps ou sous la pluie, Florence semble toujours se montrer sous son meilleur jour : le dôme, le campanile, le palais des Offices, l’Arno, le sublime Ponte Vecchio, ne sont qu’une liste bien faible des merveilles de la ville.

Si j’ai bien entendu adoré mon séjour sur place, comment pourrait-il en être autrement, je dois admettre que le nombre de touristes, et l’impression parfois (notamment dans les prix) d’être pris pour un « pigeon » ont pu être déplaisants. Je vous conseillerais donc de visiter la ville hors-saison.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Florence est le berceau de la Renaissance et l’une des principales villes italiennes.

Mon conseil :
Pour les amateurs de voyages romantiques.
Mon avis

Florence est une ville grandiose, parsemée de beaux jardins et baignée par la fraîcheur de l’Arno. Amoureuse d’architecture et d’histoire, Florence est ma deuxième maison. Au détour d’une rue ou d’une place, j’ai vu combien Florence a su conserver son patrimoine artistique : l’exemple le plus illustre est son Duomo (cathédrale). Songez que sa coupole est l’un des plus grands dômes en brique du monde ! Sans oublier sa magnifique façade et les motifs en marbre du campanile et du baptistère.

Mais le lieu qui m’a le plus impressionné est la piazza della Signoria, le cœur de Florence. Je vous conseille la visite du Palazzo Vecchio. J’ai aimé sa cour d’entrée somptueusement décorée et le salon des Cinq-Cents avec sa série de fresques de Vasari. Je vous recommande de vous installer ensuite, juste en face du Palazzio, à la Loggia dei Lanzi afin de contempler les magnifiques statues de la place, dont le fameux David de Michel-Ange (une réplique très réussie !)

Voisine du Palazzo Vecchio, la galerie des offices est l’incontournable musée de Florence et même d’Italie, à voir.

Circuits et séjours Florence