Le Laos est un petit pays, mais les possibilités de voyages sont nombreuses. En sept jours sur place, vous aurez l’occasion d’avoir un bon aperçu des richesses laotiennes.
Voici une idée d’itinéraire pour un voyage d’1 semaine au Laos.

Une semaine au Laos : Vientiane

A votre arrivée, deux jours sont consacrés à la visite de la capitale, Vientiane, point de départ de votre séjour d’une semaine au Laos. Cette ville, comparée aux grandes métropoles asiatiques, fait figure de bourgade. Le trafic y est paisible, les artères calmes et la population accueillante. Vous découvrez le Vat That Luang, l’emblème national, l’arc de triomphe du Laos (Patuxai), avant d’aller arpenter l’avenue Fagnum, sur les bords du Mékong. Le lendemain, vous vous rendez au marché Thalat Sao, où vous pourrez goûter un des plats nationaux : les nouilles lao (phôé). Ensuite, visite du Vat Sisakhet, plus ancien temple de la ville, et du musée religieux Vat Ho Pha Keo.
Le troisième jour de votre semaine au Laos, vous découvrez, en périphérie de la capitale, le parc du Bouddha de Xieng Khuan, où se trouvent de superbes statues, avant de prendre un vol dans l’après-midi en direction de Luang Prabang.

Deuxième partie: Luang Prabang

Deuxième ville du pays, Luang Prabang est l’ancienne capitale du royaume, vous y passerez les trois derniers jours de votre séjour d’une semaine au Laos. Vous découvrez l’ancien palais royal, où se trouve, entre autre, une statue du Bouddha en or. Puis, le très ancien temple de Vat Xieng Thong, à l’architecture raffinée typique de la région. Une petite marche peut aussi vous emmener en haut du mont Phoussi, pour une superbe vue sur la péninsule.
Le lendemain, les voyageurs matinaux (et discrets !) peuvent assister à l’aumône des moines aux habitants, et la procession rituelle à travers la ville. Ensuite, vous rejoignez en bateau ou en voiture la grotte de Pak Ou, au nord de la ville, avant de visiter le village de tisseuses de Ban Phanom et son charmant marché artisanal.
Enfin, pour votre dernier jour à Luang Prabang, vous vous rendez à la chute d’eau de Kouang Si pour un moment de détente au mileu d’un cadre naturel majestueux.
Retour à Vientiane et fin de votre séjour d’1 semaine au Laos.