Pays encore préservé du tourisme de masse, le Laos n’a pas été investi par les grandes chaînes hôtelières internationales...Tant mieux ! On y trouve plutôt des hébergements de charme, souvent de moins de 15 chambres, avec un accueil irréprochable et personnalisé.
Voici nos conseils pour vous aider à choisir votre type d’hôtel pendant votre séjour au Laos.

Hébergements du Laos : les villes principales

A Vientiane, Luang Prabang et Paksé, on trouve toutes les catégories d’hébergements, de la guesthouse familiale à l’hôtel 3-4 étoiles. Quelques hôtels de charmes du Laos possèdent une piscine, la plupart sont d’allure modeste, mais l’ambiance y est familiale et chaleureuse. Comptez entre 15 et 70$ pour une chambre double, selon le standing.
Nos coups de coeurs : La villa Maydou à Luang Prabang, ou encore le Green Park Boutique Hotel à Vientiane.

Hôtels et lodges au Laos

Lorsque l’on sort des villes majeures, les hôtels au Laos deviennent plus folkloriques. L’hébergement classique, de standard européen, n’existe quasiment pas, mais les possibilités restent nombreuses. Pour les voyageurs en guise d’authenticité, de nombreux monastères vous accueillent pour un nuit inoubliable, mais au confort rudimentaire. Vous pouvez aussi passer la nuit chez l’habitant, dans les villages ou même au sein de minorités ethniques.
Pour les voyageurs qui souhaitent un peu plus de confort, les lodges du Laos, comme le Tadlo Lodge à Tadlo, près de Paksé ou The Legend Resort à Chiang Rai sont de bons rapports qualité-prix.