Loin des foules de touristes et des gros complexes hôteliers, le Laos est une destination idéale pour les amoureux. Un voyage de noce au Laos, c’est une plongée tout en douceur dans une culture paisible, au coeur du pays où l’on peut pratiquement entendre le riz pousser...
Voici une idée d’itinéraire, entre Laos et Vietnam, pour une lune de miel inoubliable.
Voyage de noce au Laos : croisière sur le Mékong
De Bangkok, vous rejoignez Chiang Rai, au Nord du Laos, et embarquez à bord d’un bateau privé pour une descente de trois jours sur le Mékong. Au milieu de paysages romantiques et verdoyants, de nombreux arrêts dans les villages et les rizières vous permettent des rencontres tout à fait inoubliables avec les laotiens. En descendant vers Luang Prabang, votre voyage de noce au Laos se drape de vert émeraude, au coeur d’une nature foisonnante, jusqu’aux grottes de Pak Ou, qui surplombent majestueusement le Mékong.
Vous arrivez à Luang Prabang, capitale de l’ancien royaume du Laos et visitez la ville.
Votre lune de miel au Laos...continue au Vietnam
De Luang Prabang, vous rejoignez par avion Hanoï, au Vietnam. La baie d’Halong est assurément un endroit unique pour un voyage de noce. Vous embarquez à bord d’un bateau traditionnel. A bord, une équipe de masseurs s’occupent de vous, tandis que vous voguez à travers mille îlots sur la mer. Après deux jours de croisière, vous poursuivez votre voyage de noce avec la découverte de l’île de Cat Ba (marche de 3-4h à travers les rizières et les villages colorés). Vous passez une nuit romantique sur une maison sur pilotis, au bord de l’eau.
Le dernier jour, vous retournez à Hanoï pour une balade superbe le long de la baie, avant de vous envoler pour Paris.
Vous avez aussi la possibilité de poursuivre votre voyage de noce au Laos ou au Cambodge (Angkor ou les plages du Sud).