Le Nepal et sa capitale Katmandou se situent au nord de l’Inde et son joignable depuis la France en une douzaine d’heures de vol. Il n’existe par contre pas de vols directs Paris – Katmandou. Pour information, un visa est nécessaire pour rentrer au Nepal (35€) que vous pouvez acheter à votre arrivée à l’aéroport de Katmandou, ou au consulat avant le départ.
Voici nos conseils et bon plans pour partir au Nepal.

Aller au Népal avec les vols avec escale

Pour aller au Népal, les compagnies qui proposent les vols aux tarifs les plus intéressants sont les compagnies du Golf. Etihad Airways proposent deux vols par semaine, avec escale à Abu Dhabi, Gulf Air un vol quotidien via Bahrein et Qatar Airways, vol quotidien via Doha.
Ces jeunes compagnies offrent un très bon service à bord et volent sur des avions Boeing et Airbus.
Selon la saison, aller au Nepal avec ces compagnies vous coûtera entre 750 et 1200 euros aller / retour.
British Airways, Lufhtansa ou encore Austria Airlines proposent aussi des vols réguliers pour Katmandou.

Aller au Nepal : le bon plan

Il existe aussi une solution pour aller au Nepal en payant un prix minimum. L’astuce consiste à prendre un vol pour Delhi (Quotidien sur Air France, réguliers sur les compagnies du Golf) et de de rejoindre ensuite Katmandou avec Jet Airways ou Indian Airlines. Ces compagnies assurent une à trois liaisons quotidiennes depuis Delhi (1h30), à des prix très intéressants (entre 80 et 150 euros). Pour ceux qui se débrouilleront bien : un vol Paris Delhi aux alentours de 550 euros + un vol Delhi Katmandou pour une centaine d’euros = un vol pas cher !
Par contre, cela implique parfois plusieurs heures d’attente au transit de l’aéroport de Delhi.