Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Thorong Phedi

Thorong Phedi (Népal)

Infos pratiques sur Thorong Phedi

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de marche de Yak Kharka
Quand partir ?
En octobre/novembre ou avril/mai
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Thorong Phedi

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Gîte à 4500 mètre d’altitude et étape de la deuxième rando la plus fameuse du Népal.

Mon conseil :
Théoriquement, vous ne vivrez que 3 ou 4 nuits de grand froid. J’ai cependant préféré m’équiper d’un bon (et donc un peu lourd) sac de couchage loué à Pokhara.
Mon avis

Le refuge de Thorung Phedi est vraiment très agréable. Pour y arriver, ça grimpe pas mal, dans un décor pelé et caillouteux ; prévoyez suffisamment d’eau ! L’arrivée sur place est dingue. La salle commune est chauffée, il est possible de brancher ses appareils photos ou MP4 et vous pourrez même vous délecter d’un applestrudel sur fond musical funky. Je ne m’attendais vraiment pas à ça à une telle altitude !

Lorsque vous organiserez votre itinéraire du trek autour des Annapurna, vous verrez qu’avant le point culminant de la rando il y a deux de campement : Thorung Phedi ou le High Camp, 400 mètres plus haut. Même si je suis arrivée assez tôt sur place, j’ai choisi la première option. Cela signifiait une heure de marche en plus le lendemain (pour atteindre le col à 5400 mètres), mais j’ai préféré m’assurer une meilleure nuit, dans un spot moins haut et moins froid.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage