Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Khangsar

Khangsar (Népal)

Infos pratiques sur Khangsar

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de marche de Manang
Quand partir ?
De octobre à novembre ou de avril à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Khangsar

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village empreint d’authenticité dans l’Himalaya, que l’on atteint via la rando du tour des Annapurna.

Mon conseil :
Je ne suis pas une grande fan des bâtons de marche, mais je crois que c’est sur cette portion du trek qu’ils m’ont été le plus utiles : ici les chemins sont escarpés et le terrain est glissant.
Mon avis

L’unique raison qui vous mènera au charmant village de Khangsar, c’est que vous aurez choisi de modifier l’itinéraire basique de la rando pour faire une escapade vers le lac de Tilicho. Ce qui serait une très bonne idée d’ailleurs : le détour est un chouilla plus sportif que le reste du trek, mais il vaut réellement la peine ! A méditer si vous décidez de passer dans le coin lorsque vous préparerez votre itinéraire au Népal. 

J’y ai fais un stop petit déjeuner bis après un départ de Manang direction le camps de base menant au dit lac. C’était étonnant de voir le village ne pas vivre du tourisme comme l’essentiel des bourgs que j’avais traversés durant la rando (qui se résument, vous l’aurez compris, en un amoncellement de tea-houses ). Ici un seul hôtel et pas de restaurant ; peu de touristes également. J’ai presque eu envie d’y faire escale pour le reste de la journée mais l’appel de la marche était plus fort !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage