Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Khokana

Khokana (Népal)

Infos pratiques sur Khokana

  • Campagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Artisanat
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min de bus de la gare de Lagankhel à Patan
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Khokana

Emeline Mainy Grand Voyageur
14 avis rédigés

Khokana est un minuscule village Newar de style médiéval situé dans la vallée de Katmandou. Cerné de rizières, il surplombe un environnement naturel superbe.

Mon conseil :
Demandez à déguster une bière de riz (rice beer) dans l’une des nombreuses échoppes du quartier et n’hésitez pas à goûter aux pâtisseries très locales. Vous pourriez être très agréablement surpris ! Si vous avez l’occasion, venez-y plutôt en octobre.
Mon avis

Pour avoir passé trois mois dans l’orphelinat Children’s Home juste à côté du village, mon cœur vous enjoint de vous rendre au plus vite à Khokana lors de votre séjour au Népal : vous aurez l’impression de faire un plongeon à l’époque du Moyen-âge, dans un cadre typique.

Poules, vaches (sacrées), chèvres, vanneurs de riz, artisans du bois, grands-mères assises devant leurs portes et bébés en costumes traditionnels vous regarderont passer dans les ruelles avec des yeux ronds et un énorme sourire sur le visage. N’hésitez pas à vous asseoir boire un thé et déguster une pâtisserie locale dans une échoppe de Khokana.

Petite anecdote : de l’orphelinat, vous ne manquerez pas de voir un arbre surplombant une colline, il s’agit de l’arbre de l’amour, surnommé ainsi par les gens du village car il est le lieu de rencontre des jeunes couples amoureux.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Habitantes de Sano Khokana
Le village de Khokana
Aurélia Hillaire Grand Voyageur
13 avis rédigés

Dans une ambiance proche de Bungamati, le village de Khokana semble être parvenu à arrêter le temps dans sa course. Un voyage dans le passé.

Mon conseil :
Avant ou après la visite du village, allez profiter de cette vue splendide en arpentant les chemins entre deux rizières. Et goûtez au chowmein (nouilles sautées) local servi dans ces établissements populaires à l'architecture traditionnelle newar. 
Mon avis

Difficile de départager les deux villages de Bungamati et Khokana : ils sont si proches, et le paysage alentour est si beau, autant visiter les deux ! Entourée de champs de colza et de rizières en terrasse, la petite cité médiévale de Bungamati vit notamment du tissage de la laine. Une activité qu'on peut observer les femmes pratiquer dans ces rues paisibles que ne parcourent jamais aucune voiture. 

Entre les chèvres et les canards, eux aussi installés dans la rue, grandissent les enfants surveillés par l'ensemble d'une communauté très accueillante. Architecture, cuisine, artisanat : l'essence de la culture newar, celle des premiers habitants du Népal, se concentre à Khokana.

Le site n'a malheureusement pas échappé au séisme qui a dévasté le pays les 25 avril et 12 mai derniers, sans qu'on puisse encore faire un état des lieux sûr et précis. 

Le temple de Khokana

Circuits et séjours Khokana

  • Incontournables
Balade Népalaise
Env. 15 jours à partir de 1 370 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage