Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Tadapani

Tadapani (Népal)

Infos pratiques sur Tadapani

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de marche de Ghorepani
Quand partir ?
D’octobre à novembre et de février à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tadapani

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

4ème étape du trek du balcon des Annapurnas, Tadapani est un petit village sur la route du retour.

Mon conseil :
Voyagez au début du printemps pour randonner dans les forêts de rhododendrons en fleurs.
Mon avis

Pour arriver à Tadapani depuis Ghorepani, nous avons emprunté un sentier qui serpentait sur une jolie crête ventée et ponctuée de nombreux drapeaux de prières.

Au fur et à mesure, nous avons avancé dans une forêt d’incroyables rhododendrons géants (l’arbre national du Népal) puis le long d’une gorge et d’un torrent. Nous avons même aperçu des singes langurs, tous blancs avec la tête noire, sauter d’arbre en arbre dans la forêt, nouvelle découverte lors de mon voyage au Népal.

L’arrivée à Tadapani se fait après une longue descente et une courte remontée, et une fois de plus le village se situe face à un très beau panorama. Je vous conseille de bien vous renseigner en arrivant au village sur la présence d’une douche chaude dans votre guesthouse, la mienne n’en avait pas et aurait été bienvenue après une longue journée de marche.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Joli village de l’Himalaya et étape de plusieurs treks au départ de Pokhara.

Mon conseil :
A part si vous souhaitez désespérément camper, inutile d’emporter une tente avec vous : vous trouverez des « tea-houses » ou de petits hôtels-restos tout au long des sentiers de rando.
Mon avis

Tadapani est un très charmant petit village encastré dans un paysage superbe. J’y suis arrivée après une quinzaine de jours de balade autour des Annapurna. Au programme : quelques heures de marche dans une forêt de rhododendrons à l’allure féérique pour arriver sur le bourg tout en hauteur et quasi exclusivement composé d’hôtels. En aparté : ici c’est le tourisme qui impulse l’économie locale ; info à prendre en compte lorsque vous marchanderez les prix de vos chambres.

Je garde un super souvenir du lieu, le décor sublime ayant pour toile de fond des sommets enneigés, mais surtout l’accueil super chaleureux de la famille de la tea-house où je suis restée… Un spot à conseiller à tous ceux qui souhaitent observer de près ou de loin les Annapurna durant leur voyage au Népal !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Circuits et séjours Tadapani

  • Sport et aventure
Le trek de Kopra, les Annapurna accessibles
Env. 11 jours à partir de 690 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage