Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Yak Kharka

Yak Kharka (Népal)

Infos pratiques sur Yak Kharka

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de marche de Manang
Quand partir ?
En octobre/novembre ou mars/avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Yak Kharka

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Etape de la fameuse randonnée « autour des Annapurna » à 4000 m d’altitude.

Mon conseil :
On s’y rend via Manang en général, mais si vous avez le temps et la forme, n’hésitez pas de faire un détour (de 2 à 3 jours) par le lac de Tilicho : vous serez seul au monde dans un décor magique.
Mon avis

Arriver à Yak Kharka, c’est atteindre les 4000 mètres d’altitude (ce qui est déjà assez exceptionnel) après avoir marché durant une bonne semaine (également atypique pour ma part) dans une des plus belles chaînes de montagne au monde. Autant vous-dire que c’est plutôt super chouette !

Le spot se résume en 5 lodges ou tea-houses où vous pourrez dormir et vous restaurer. Pas grand chose de plus à dire… A part éventuellement que s’il vous reste un peu d’énergie, vous auriez peut-être intérêt d’aller jusqu’à Ledar (1h / 1h30 plus loin) qui offre de plus jolis points de vue. Si ce n’est pas le cas, rien de grave ! J’ai passé une bonne partie de l’après-midi à jouer aux cartes dans un des gîtes et me suis finalement pas trop mal amusée. 

En aparté, la rando autour des Annapurna est peut être l’une des plus touristiques du Népal, voire du monde. Beaucoup vous diront que le pays offre plein d’options alternatives bien plus sympa car moins connues. Je n’ai fait que celle-ci donc pas vraiment de point de comparaison. Quoi qu'il en soit, elle m'a paru extra en tous points (paysages / sentiers / confort / coûts)... Donc si vous envisagez de l'inclure à votre itinéraire en terres népalaises, n'hésitez pas longtemps !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage