Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Damauli

Damauli (Népal)

Infos pratiques sur Damauli

  • Rencontres locales
  • Sport à Sensations Fortes
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de bus de Pokhara
Quand partir ?
Octobre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Damauli

Aurélia Hillaire Grand Voyageur
13 avis rédigés

Entre Pokhara et le Chitwan National Park, Damauli est pour beaucoup le point de départ d'une session rafting sur la rivière Seti, qu'on dit praticable toute l'année.

Mon conseil :
Même débutants, n'hésitez pas à faire sur la Seti Khola votre première expérience de rafting ! Non seulement parce que c'est l'une des rivières les plus accessibles, mais aussi parce que c'est l'occasion de découvrir la zone façon Robinson. 
Mon avis

Si le Népal est surtout connu pour ses treks, de nombreux amateurs de rafting désignent ses rivières parmi les meilleures du monde. La petite ville de Damauli est l'un des points de départ de ces voyages sur l'eau. Parmi les nombreux circuits possibles, la plupart comprennent une nuit sur les berges, sous tente. 

La rivière Seti, toute proche, est la plus chaude du pays. Elle traverse des paysages de jungle verdoyante, qui annoncent le Chitwan National Park un peu plus bas, et quelques hameaux desquels les enfants nous font signe. Eux explorent la rivière sur des kayaks creusés dans des troncs d'arbre...

Parcourir cette région au rythme de la rivière, c'est vraiment une autre façon de voyager, au plus proche de la nature et de ceux qui y vivent, oiseaux et petits animaux compris. Bref, c'est pour moi le meilleur moyen de rejoindre le sud depuis Pokhara ! 

Le séisme de 2015 ayant secoué les lieux depuis ma visite, difficile pour moi de vous dire ce qu'il est possible de faire aujourd'hui.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage