Capitale mythique du Nepal, Katmandou est une ville surprenante pour le voyageur. Ici, l’effervescence qui règne en permanence ravira et rebutera, selon votre sensibilité et votre expérience. Mais un séjour à Katmandou, c’est aussi l’occasion de découvrir une culture unique et des lieux aux noms légendaires.

Visite de Katmandou : les incontournables

Situé au coeur de la ville, le quartier de Thamel est la place privilégiée pour les touristes. Hôtels de charme, maisons d’hôtes, agences de trekking, cybercafés....Vous trouverez tout ici pour organiser votre visite de Katmandou et plus généralement, votre séjour au Nepal. On y trouve de tout, et à des prix facilement négociables.
Un peu plus au Nord, au coeur de la vieille ville, le quartier de Durbar Square est beaucoup plus chic et tout aussi incontournable lors d’un séjour à Katmandou. La grande place regroupe les principaux hôtels de luxe de la ville, ainsi que de nombreux monuments majeurs : l’ancien palais royal Hanuman Dhoka, la statue de Kala Bhairab, ainsi que de nombreux temples bouddhistes et hindouistes. Idéal pour se promener, le quartier de Durban Square est idéal pour une visite de Katmandou, loin des ruelles bondées de Thamel.

Visite de Patan

Au sud de la ville, Patan est une destination immanquable lors de votre séjour à Katmandou. Cette belle ville, véritable berceau des arts et de la culture népalaises, comporte de nombreux points d’intérêts touristiques. Les quatre stupas, érigés aux quatre points cardinaux autour de la ville, rappelle que Patan a une forte tradition bouddhiste. Sur la place de Durbar Square (comme à Katmandou), vous trouverez l’ancien palais royal et ses magnifiques cours intérieurs, le Sundari Chowk et son bassin sacré, ainsi que le très réputé musée de Patan : le Keshab Narayan Chowk. Une journée à Patan constitue une très belle étape lors de votre séjour à Katmandou.

Visiter Katmandou hors des sentiers battus

Lors de votre séjour à Katmandou, vous pouvez aussi partir visiter les petits bourgs et villages environnants. L’occasion unique d’aller à la rencontre du peuple népalais. Les maisons anciennes et le temple du 15ème siècle du petit bourg de Panauti est une destination très agréable pour vous évader un peu du tumulte de la capitale. Bhaktapur, magnifique village médiéval, ainsi que Bungamati et Khokhana, perpétuent la tradition des Newar, ethnie népalaise qui s’efforce de perpétuer et préserver les arts traditionnels du pays.