Les Carpates, joyaux naturels de la Roumanie

Lieu emblématique de Roumanie, les Carpates sont une étape incontournable lors d’un voyage dans le pays. Transylvanie, Moldavie, Bucovine, Maramures, ses régions légendaires vous plongeront dans les terres les plus authentiques du pays. Au cœur de montagnes enneigés, de pâturages verdoyants, de petits villages isolés, vous découvrirez les plus beaux paysages pastoraux de Roumanie.

Que voir, que faire lors d’un voyage dans les Carpates en Roumanie ?

L’activité numéro 1 à effectuer dans les Carpates est évidemment la randonnée ! Ainsi vous découvrirez le superbe lac rouge, les majestueuses Gorges de Bicaz ou les montagnes verdoyantes de Suhard. Votre voyage dans les Carpates en Roumanie vous mènera également en Maramures, véritable centre historique de la civilisation du bois. De l’église en bois de Leud au petit village de Poienile Izei, vous découvrirez les décors les plus traditionnels de Roumanie. Dans les Carpates du Sud, au cœur de la Transylvanie, vous vivrez un véritable voyage dans le temps. Avec ses châteaux médiévaux, à l’image de celui de Cris, et sa ville moyenâgeuse de Brasov, il offre des visions mystiques et mystérieuse. Enfin, votre voyage dans les Carpates en Roumanie vous conduira dans les panoramas enchanteurs de la Bucovine. L’occasion de visiter le légendaire monastère de Sucevita. Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, ses fresques intérieures sont un véritable bijou de l’art roumain.

Un voyage dans les Carpates en Roumanie, le guide pratique

Il n’y a pas de saison idéale pour effectuer un voyage dans les Carpates en Roumanie. Ete comme hiver, la région offre des paysages d’une splendeur authentique. En hiver, vous pourrez y pratiquer la randonnée en raquette, en été, vous préférez les balade à pied ou même en VTT. Enfin, les Carpates sont réputés pour la beauté de ses villages. A la rencontre des bergers, en chambres d’hôtes ou à l’hôtel, vous plongerez au cœur de la tradition pastorale de la Roumanie.