Le moment de faire la valise est arrivé ! Il faut que celle ci soit adaptée à la saison où vous y allez et évidemment dans la région où vous allez séjourner.
Si vous passez du temps dans les Carpates, les nuits sont très fraîches alors pensez à amener des vêtements chauds. Si vous faites de la randonnée, les bonnes chaussures sont indispensables. Elles le sont aussi car vous visiterez sûrement plusieurs villes de Roumanie, des villages, la campagne roumaine et il fait bon de se promener partout à pied pour découvrir au mieux ce beau pays.
La lampe de poche est selon moi indispensable car si vous séjournez chez l'habitant, vous n'êtes pas à l'abri d'une coupure de courant.
Si vous allez du côté de la mer Noire lors de votre séjour, pensez à amener vos affaires de plage et de quoi se protéger du soleil. Le chèche ou l'étole sert autant quand il fait chaud, pour se protéger, que quand il fait froid pour se réchauffer.
En Roumanie, vous pouvez voyager léger car vous pourrez acheter à peu près tout ce que vous voulez mais vous verrez que dans les villages, la mode vestimentaire diffère vraiment de celui de la ville, beaucoup plus européanisé. Prenez des vêtements qui se lavent facilement à la main, comme cela vous pourrez faire votre lessive vous-même !
Je prends toujours des ballons de baudruche... Durant les séjours chez l'habitant ou dans les rues des villages roumains, on croise toujours un enfant avec qui on a envie de passer du temps et jouer !
Le carnet c'est autant pour moi, que pour communiquer avec les autres...Il faut que vous ameniez de la musique car c'est un média excellent pour rentrer en contact avec les Roumains qui aiment danser, chanter et écouter de la musique.
Les choses auxquelles on a forcément besoin à un moment donné...
- Un carnet et plusieurs stylos
- Un baume du tigre qui soulage de tout (maux de tête, piqûres, bleus, crampes, etc..)
- Un bonnet/écharpe/chaussettes et un bon manteau si vous partez en hiver
- Un appareil photo (s'il est rechargeable à piles, ramenez en !)
- Des lingettes nettoyantes
- Un K way
- De la musique à partager et une clé USB si vous voulez ramener du folklore chez vous
- Des tongs
- Des photos de votre famille
- Un anti-moustique
- Une lampe de poche ou lampe frontale
- Un jean et un pantalon léger
- Une étole
- Un maillot de bain / serviette
- Un chapeau, de la crème solaire et des lunettes
- Une lampe torche ou une lampe frontale
- Une polaire ou un bon pull
- Des chaussures de randonnée ou des bonnes chaussures de marche