Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sinaïa

Sinaïa (Roumanie)

Infos pratiques sur Sinaïa

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 50 km au sud de Brasov en voiture
Quand partir ?
En été pour la randonnée et en hiver pour le ski
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sinaïa

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Perchée dans les montagnes dans les monts Bucegi, Sinaia était la destination privilégiée du roi Carol 1er.

Mon conseil :
Le palais assez féérique (ou kitsch diront certains !) de Sinaia, Peles mérite une visite si vous passez par Sinaia.
Mon avis

Il y a un côté un peu étrange de se rendre à Sinaia, une station de sports d’hiver au milieu de la montagne dans la vallée de Prahova et de se retrouver dans une petite bourgade qui recèle de statues, de palais extravagants, de galeries surnaturelles et de belles demeures du XIXe siècle… La raison est assez simple, le premier roi de Roumanie Carol 1er l’a choisi comme résidence estivale, en faisant une destination de standard royal !

Alors il n’y a pas à dire, la petite ville d’environ 10 000 habitants, située au cœur des montagnes, est tout à fait adorable, d’autant plus qu’elle offre d’excellentes options de ski en hiver et de nombreuses randonnées dans le parc national des monts Bucegi l’été venu. En résumé, une destination qui mérite sans aucun doute une visite pour quiconque passerait dans la région au cours d’un voyage en Roumanie.

Palais de Peles à Sinaia
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Sinaia est située à 120 km au Nord de Bucarest. C'est une destination parfaite pour les familles et les amateurs de culture.

Mon conseil :
Sinaia est une ville culturelle à visiter été comme hiver. Il est très facile de s'y rendre en train. Cependant, si vous désirez visiter d'autres villes par la suite, il faut plutôt privilégier la voiture. Prévoir 2 jours sur place. 
Mon avis

Sinaia est une ville située à la limite des massifs montagneux du centre de la Roumanie. Entre novembre et mars, la ville est donc susceptible d'être recouverte d'un manteau blanc. La ville et ses musées restent toutefois accessibles, peu importe la météo.

Au niveau culturel, j'ai aimé la visite du château de Peleș, qui date de 1873 et qui témoigne de la royauté en Roumanie. Ce site fait aujourd'hui partie du patrimoine touristique roumain, ce qui n'était plus le cas pendant la période communiste. 

Il ne faut pas rater le monastère de Sinaia. Il abrite deux magnifiques églises (la grande et la vieille église) qui sont typiques de la culture roumaine et de la religion orthodoxe. De nombreux moines y résident encore, c'est ici l'occasion de partager et de rencontrer des locaux et de mieux comprendre leur vie reculée. En discutant un peu, vous aurez peut-être le privilège de partager leur repas. 

Le château de Peleș
Le monastère de Sinaia

Circuits et séjours Sinaïa

  • Incontournables
Circuit bon plan en Roumanie
Env. 14 jours à partir de 760 €
  • Incontournables
Bucarest et les villes saxonnes de Transylvanie
Env. 9 jours à partir de 520 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage