Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sri Lanka Du nord au sud, villages perdus, sites incontournables et expériences intenses !

  • Hors des sentiers battus
Ce voyage de 17 jours est une expérience complète - culturelle, naturelle et historique - du Sri Lanka ! Vous visitez la péninsule de Jaffna, épargnée par le tourisme, au nord de l'île avant que le circuit vous emmène vers les paysages magnifiques des hautes plateaux. Partez à la découverte des trésors historiques nichés dans le centre du pays, des plantations de thé, des eaux tumul...

Ce voyage de 17 jours est une expérience complète - culturelle, naturelle et historique - du Sri Lanka ! Vous visitez la péninsule de Jaffna, épargnée par le tourisme, au nord de l'île avant que le circuit vous emmène vers les paysages magnifiques des hautes plateaux. Partez à la découverte des trésors historiques nichés dans le centre du pays, des plantations de thé, des eaux tumultueuses de la rivière Kelani et des plages pittoresques du sud de l'île.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Negombo 

Fortement influencée par l'église catholique, Negombo est souvent surnommée ”La Petite Rome”. La lagune de Negombo est connue pour la pêche aux homards, crabes et crevettes et les enchères aux poissons qui ont lieu régulièrement sur la plage sont à ne pas manquer ainsi que les nombreux canaux qui serpentent à travers la région. Son passé haut en couleurs est marqué par les hollandais, les portugais et les anglais qui ont tous, à différents moments, revendiqué ce territoire. De nombreux bâtiments de l'architecture coloniale témoignent de leur présence. Pendant l'époque coloniale hollandaise, la ville était également l'une des sources les plus importantes de cannelle, une épice lucrative et très convoitée. 
 

Etapes :
Aéroport international Bandaranaike Negombo
Hébergement
Nuit au J Hôtel (Negombo)

Jour 2 : Promenade en tuk tuk dans le village

Negombo | Dunugaha | Negombo [40 km – environ 2 heures]

Petit-déjeuner et départ pour Horakelle Estate.
Promenade en tuk tuk dans le village. Rencontre avec la population locale et découverte de leur vie quotidienne. Retour à Negombo. Dîner à l'hôtel 

Etapes :
Negombo Dunugaha
Hébergement
Nuit au J Hôtel (Negombo)

Jour 3 : Visite de Mannar avec la visite du temple Ketheeswaram

Negombo | Mannar [270 km – environ 6 heures]

La ville de Mannar, située sur l'île de Mannar face au golfe du même nom, abrite le temple historique de Ketheeswaram, des forêts de baobab et un fort construit par les portugais en 1560 et puis conquis par les hollandais en 1658. Les remparts et les bastions sont intacts bien qu'une grande partie des décorations intérieures ait été détruite. Autrefois, Mannar était connue pour la récolte des perles, mais aujourd'hui cette ville moderne est marquée par le mélange des cultures et des religions hindoue, musulmane et catholique.  


Etapes :
Negombo Mannar
Hébergement
Nuit au Shell Coast Resort Hotel (Mannar)

Jour 4 : Visite du grand temple Nallur Kandasamy Kovil à Jaffna

Mannar | Jaffna [130 km – 3h30 environ]

Le district de Jaffna est une destination complète : une culture riche, le climat salubre, un environnement pittoresque et une population merveilleuse qui en font un véritable paradis pour les visiteurs. Située sur une péninsule à 400 km de Colombo, le district est la région la plus septentrionale du pays et l'un des plus anciens sites habités en Asie de l'Est. La péninsule est une presque-île rattachée au reste du pays par l'isthme étroit : le col aux éléphants où, autrefois, les éléphants pouvaient traverser les eaux peu profondes de la lagune. L'ancienne capitale d'un royaume tamoul, Jaffna était considérée comme la capitale culturelle des tamouls srilankais. La ville abrite de nombreux bazars, des marchés de poissons, de monuments religieux et des bâtiments de l'architecture coloniale et les îles autour de la péninsule offrent des magnifiques paysages sur la mer pour le plaisir des visiteurs.

Etapes :
Mannar Jaffna
Hébergement
Nuit au Tilko Jaffna City Hotel (Jaffna)

Jour 5 : Bateau pour l'île de Delft 

Jaffna | L'île de Delft | Jaffna [30 km de la côte – environ 30 minutes en bateau]

L'île de Delft, aussi connue sous le nom de Neduntheevu ou bien Neduntivu en langue tamoule, est située dans le détroit de Palk. L'île, peuplé par 5000 habitants, est marqué par ses constructions en calcaire, uniques au monde. Delft rayonne de par son influence coloniale avec ses deux forts  par les portugais et les hollandais. Avec ses murs épais mesurant 75 centimètres de large, les petites pièces du fort hollandais ont servi de prison. À Delft, vous découvrirez aussi un rocher sacré, qui selon les habitants de l'île qui le vénère, est en constante croissance, ainsi qu'une empreinte géante sculptée dans la roche qui selon les traditions chrétiennes aurait été laissé par le personnage biblique d'Adam.  


Etapes :
Jaffna Delft Island
Hébergement
Nuit au Tilko Jaffna City Hotel (Jaffna)

Jour 6 : Visite de Point Pedro, la pointe nord de l'île

Jaffna | Point Pedro | Jaffna [40 km – environ 1 heure]

La ville de Point Pedro, située dans le district de Jaffna, est la pointe la plus haute au nord de l'île à 432 kilomètres du cap sud Dondra Head, à l'extrémité sud. La côte de Point Pedro est constituée d'une plage magnifique de 30 kilomètres de longueur et cinq kilomètres de largeur, avec des dunes de sable pouvant atteindre les 30 mètres. Les sols calcaires fertiles autour de la ville sont parfaits pour la production du coton. La région fut durement touchée par le tsunami en 2004 et des parties de la ville furent submergées. 

Etapes :
Jaffna Point Pedro
Hébergement
Nuit au Tilko Jaffna City Hotel (Jaffna)

Jour 7 : En route pour Mihintale 

Jaffna | Mihintale | Sigiriya [280 km – environ 6h30]

Mihintale est une montagne près d'Anurâdhapura, où aurait eu lieu la fameuse rencontre entre le roi Devanampiyatissa et le moine bouddhiste Mahinda qui, selon les srilankais, auraient importé le bouddhisme sur l'île. Aujourd'hui, c'est un lieu de pèlerinage où on retrouve plusieurs monuments religieux et constructions abandonnées.


Etapes :
Jaffna Mihintale Sigiriya
Hébergement
Nuit au Lakmini Lodge Hôtel (Sigiriya)

Jour 8 : Découverte de Sigiriya et promenade dans le parc national de Minneriya

L'ancienne capitale royale Sigiriya, inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO en 1982, est l'une des merveilles architecturales les plus remarquables au Sri Lanka. La forteresse, culminant à 200 mètres au-dessus de la brousse verte ardente de la jungle, avec ses anciens jardins paysagers bien préservés, est une destination inoubliable. Sigiriya, signifiant « rocher du lion », fut construite au 5 ème siècle par le roi Kasyapa qui vécut dans le palais au sommet du rocher pendant 20 ans. De la statue géante de lion qui gardait jadis l'entrée au palais, il ne reste plus que les pattes imposantes qui encadrent les escaliers. En montant, vous pouvez passer par une galerie rupestre où des fresques représentant les demoiselles de Sigiriya ont été peintes sur une corniche naturelle.
Situé entre Habarana et Polonnaruwa, le parc national de Minneriya, couvrant 9000 hectares, est la destination éco-touristique idéale au Sri Lanka. Le parc, constitué de forêts sempervirentes et de terrains broussailleux, est l'habitat des animaux vedettes du Sri Lanka tels que le sambar, le léopard et l'éléphant. Minneriya se caractérise par un grand réservoir, construit par le roi Mahasena au 3ème siècle. Pendant la saison sèche, les rives du réservoir sont un endroit exceptionnel pour observer des éléphants se baigner et se nourrir ainsi que de grands troupeaux d'oiseaux ( de cormorans et tatale indien, par exemple) plonger à la recherche de poissons.

Etapes :
Sigiriya Habarana
Hébergement
Nuit au Lakmini Lodge Hôtel (Sigiriya)

Jour 9 : Visite du site historique de Polonnaruwa

Sigiriya | Polonnaruwa | Mahiyanganaya [150 km – environ 3 heures]

La ville Polonaruwa, l'une des anciennes capitales du Sri Lanka, fait partie du fameux triangle culturel. Le domaine du temple de Gal Vihara est l'attraction principale avec ses statues colossales de Buddha sculptées dans du granit. Le roi Parakramabahu fût à l'origine de l'apogée de la cité en construisant de grandes monuments ainsi qu'un grand réservoir s'étalant sur 2500 hectares, Parakrama Samudra - ”la mer de Parakrama”.  Polonnaruwa est divisée en deux parties, la nouvelle ville et la vieille ville, dont les ruines sont très bien conservées et facilement accessibles à pied. Pour découvrir les environs, vous pouvez laisser votre véhicule à l'extérieur et vous déplacer en VTT dans les rues qui sont relativement bien entretenues.   


Etapes :
Sigiriya Polonnâruvâ Mahiyanganaya
Hébergement
Nuit au Tikiri Villa Hotel (Mahiyanganaya)

Jour 10 : Visite du village de Dambana

Mahiyanganaya | Kandy [80 km – environ 2 heures]

Situé dans la jungle, Dambana est un village autochtone dont les habitants sont des descendants directs des peuples de l'époque néolithique de l'île, les Veddah, dont le mode de vie traditionnel reposait sur la chasse.
Départ pour Kandy. Stratégiquement nichée au cœur de trois chaînes de montagnes et à l'entrée du Pays des Collines, Kandy fût à l’origine construite dans cet endroit pour créer une forteresse naturelle. Kandy n'était pas une cible facile pour les envahisseurs étrangers qui pouvaient prendre facilement contrôle des côtes de l’île.


Etapes :
Mahiyanganaya Kandy
Hébergement
Thilanka Resort (Kandy)

Jour 11 : Descente en rafting de la rivière Kithulgala

Kandy | Kitulgala | Nuwara Eliya [135 km – environ 5 heures]

Kithulgala est l’étape de rafting en rivière. Cette aventure palpitante dans les eaux tumultueuses de la rivière Kelani est aussi bien adaptée aux amateurs qu’aux avertis qui recherchent les grandes sensations de la descente et l'euphorie de la réussite. La rivière prend source au cœur d’une réserve naturelle sauvage et s’écoule à travers une étroite gorge rocheuse, juste en amont de Kithulgala. Où la lit de la rivière s'élargit, vous passerez par le fameux lieu de tournage du film de 1956 ”Le pont de la rivière Kwaï”. Que vous ayez 6 ou 75 ans, une descente en rafting, accompagnée d'un guide professionnel, est une expérience sûre et divertissante.

Départ pour Nuwara Eliya, souvent surnommée ”La Petite Angleterre”. Située en haute altitude, elle est un paradis vert au-dessus des vallées au climat sec. Fortement influencée par l'époque coloniale, la cité la plus haute du Sri Lanka est un accès unique aux temps passés. Beaucoup d'édifices, comme certains hôtels et le club de golf construit en 1889, ont gardé l'ancien style colonial.


Etapes :
Kandy Kithulgala Nuwara Eliya
Hébergement
Nuit au Alpine Hotel (Nuwara Eliya)

Jour 12 : Départ pour Ella

Nuwara Eliya | Ella [56 km – environ 1h30]

Ella est un petit village pittoresque dans les hauts plateaux du centre du pays. Niché dans les montagnes, ce village paisible au climat frais a une vue panoramique donnant sur la côte sud du Sri Lanka. Par la beauté spectaculaire de ses paysages, c'est un endroit idéal pour se détendre et se promener dans la nature, loin de toute agitation des grandes villes. Vous pouvez aller à la découverte des plantations de thé, de temples et de cascades – dont celle de Ravana qui est la plus haute du pays. Ses eaux jaillissent à 25 mètres de hauteur, sur un affleurement rocheux de forme ovale.

Etapes :
Nuwara Eliya Ella
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ella Gap (Ella)

Jour 13 : Randonnée à Ella Rock et départ pour Yala

À Ella, l'attraction touristique la plus spectaculaire est le rocher d'Ella, la montagne la plus haute de la région. Elle est connue pour ses vues magnifiques sur la ville nichée dans la beauté saisissante des montagnes. L'ascension ne dure que 2 heures à pied (4 heures pour l'aller-retour), mais le terrain escarpé est physiquement exigeant. Le sentier vous emmènera de la gare d'Ella à travers les terrains broussailleux au sommet de la montagne dont la beauté récompensera vos efforts et les panoramas majestueux resteront gravés dans votre mémoire bien après que les douleurs de l'escalade aient disparues.

Départ pour le parc national de Yala, le plus grand et le plus visité des parc nationaux du Sri Lanka. Il est surtout connu pour la diversité de sa faune et joue un rôle important pour la conservation de l'éléphant  et des oiseaux d'eau.

Dîner BBQ et nuit au Camping du parc national de Yala.

Etapes :
Ella Yala

Jour 14 : Promenade dans le parc national de Yala

Yala | Dondra Head | Mirissa [160 km – environ 4 heures]

Le meilleur moment de la journée pour observer des léopards est très tôt le matin. À Yala, les jeunes animaux mâles, qui ne manquent pas de confiance pour se montrer en plein jour, sont souvent observés en train de se promener sur les pistes, ce qui offre des opportunités excellentes aux photographes. Le camping est situé près de l'entrée du parc, ce qui vous permet un accès aisé et rapide aux sites principaux dans la matinée et également en soirée. Outre les léopards, Yala est renommé pour sa population importante d'éléphants. Il est fréquent d'observer les hardes se baigner dans les points d’eau de la réserve. Le parc abrite également de nombreux cerfs axis, sambars, sangliers, buffles d'Asie, ours lippu de l'Inde, chacals et mangoustes. Une grande diversité d'oiseaux endémiques et d’espèces migratoires en font un lieu fantastique pour l'observation des oiseaux – surtout lorsqu'ils survolent de tout près les véhicules !

Départ pour Mirissa en longeant la côte.

Etapes :
Yala Mirissa South
Hébergement
Paradise Beach Club (Mirissa South)

Jour 15 : Repos à Mirissa

Tout en conservant le charme authentique d'un petit village de pêcheurs, Mirissa est une destination qui convient à tout le monde quelque soit vos goûts ou vos budgets. Vous pouvez vous promener sur la plage loin des excès du tourisme de masse, et observer les fameux pêcheurs sur pilotis le long de la côte. Pourtant, Mirissa avec ses plantations de caoutchouc et de cocotiers, ses jardin d'épices, ses temples anciens, ses sanctuaires naturels et sa faune exotique vous offre beaucoup plus qu'une destination plage. Une de ses spécialités est la danse du diable, typique de la partie sud du pays. En cas de maladie, les danseurs du diable, connus pour leur pouvoir de guérison, sont appelés à l'aide et leur danse est un vrai spectacle.


Etapes :
Mirissa South
Hébergement
Paradise Beach Club (Mirissa South)

Jour 16 : Retour vers Colombo

Début de journée libre avant votre retour vers la capitale. Colombo, la capitale commerciale et culturale du Sri Lanka, est un centre multiethnique, plein de vie et d'attractions à découvrir. La ville, dont les ports étaient fréquentés par les marchands arabes fut occupée tour à tour par les portugais, les hollandais et les anglais, est imprégnée d'histoire. Aujourd'hui, Colombo est une métropole vibrante et accueillante qui vous offre de nombreux sites historiques et culturels ainsi que des rencontres inoubliables.


Hébergement
Nuit au Taru Villa Lake Lodge Hotel (Colombo)

Jour 17 : Transfert à l'aéroport et fin de séjour

Départ pour l'aéroport.

Etapes :
Colombo

Aéroport international Bandaranaike Negombo Dunugaha Mannar Jaffna Delft Island Point Pedro Mihintale Sigiriya Habarana Polonnâruvâ Mahiyanganaya Kandy Kithulgala Nuwara Eliya Ella Yala Mirissa South Colombo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 390 € / 17 jours
Hors vols internationaux
2 Pers 4 Pers
Prix par personne (du 01/05/16 au 30/10/16) 1 450 € 1 390 €
Prix par personne ( du 01/11/16 au 30/04/17) 1 530 € 1 390 €

Le prix comprend

  • Hébergement dans les  hôtels et campings spécifiés dans le programme ou de standards similaires.   •
  • Demi-pension.
  • Transport pendant tout le séjour en voiture/van/minibus avec air-conditionné et accompagné d'un chauffeur/guide anglophone. Veuillez noter que le kilométrage inclus dans ce voyage est de 1 500 km ce qui couvre l’ensemble de l’itinéraire. Dans le cas de dépassement, un supplément de 0.359/.583/0,896 €/km sera à la charge des clients.
  • Frais d’entrée aux sites et coûts de la jeep et des vélos
  • Frais de service et toutes taxes gouvernementales.

Le prix ne comprend pas

  • Tous repas ou boissons supplémentaires.
  • Activités/visites optionnelles ou autres que celles mentionnées dans l'itinéraire.
  • Suppléments de haute saison (15/12/16 au 15/02/16 : + 210 $)
  • Supplément réveillon de Noël : + 55$ par personne Supplément réveillon de la nouvelle année : + 55$ par personne
  • Pourboires
Réservez vos vols France - Sri Lanka
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Rajika au Sri Lanka informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Sri Lanka (37)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde