Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sri Lanka Randonnée au coeur du Sri Lanka

  • Sport et aventure
Ce voyage vous emmènera aux coeurs des sentiers culturels et naturels de l'île. Vous découvrirez la forteresse de Sigiriya ainsi que la beauté frappante des hautes-plateaux, les plantations de thé, le sommet du Pic d'Adam et les eaux tumultueuses de la rivière Kelani. Pour tous ceux qui se passionnent pour les randonnées, cette expérience dans des paysages majestueux est à ne pas manquer...

Ce voyage vous emmènera aux coeurs des sentiers culturels et naturels de l'île. Vous découvrirez la forteresse de Sigiriya ainsi que la beauté frappante des hautes-plateaux, les plantations de thé, le sommet du Pic d'Adam et les eaux tumultueuses de la rivière Kelani. Pour tous ceux qui se passionnent pour les randonnées, cette expérience dans des paysages majestueux est à ne pas manquer.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Negombo

Fortement influencée par l'église catholique, Negombo est souvent surnommée ”La Petite Rome”. Sa lagune est connue pour la pêche aux homards, crabes et crevettes et les enchères aux poissons qui ont lieu régulièrement sur la plage sont à ne pas manquer ainsi que les nombreux canaux qui serpentent à travers la région. Le passé haut en couleurs de Negombo est marqué par les hollandais, les portugais et les anglais qui ont tous, à différents moments, revendiqué ce territoire. De nombreux bâtiments de l'architecture coloniale témoignent de leur présence. Pendant l'époque coloniale hollandaise, Negombo était également l'une des sources les plus importantes de cannelle, une épice lucrative et très convoitée. 
•  Accueil à l'aéroport international Bandaranayake et départ pour Negombo•  Rafraîchissement en route, dégustation de boissons locales.•  Visite de la ville et du marché au poisson dans l'après-midi (2h environ) 

Etapes :
Negombo
Hébergement
Nuit à Paradise Beach Hotel (Negombo)

Jour 2 : Negombo - Sigiriya 

[200 km – environ 4 heures]
La ville ancienne de Sigiriya, inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO en 1982, est une importante destination éco-touristique au Sri Lanka. Le nom du site , signifiant « Lion de roche » décrit la dernière partie du chemin par laquelle les visiteurs  passaient à travers une gorge ”giriya” d’une sculpture de lion ”sinha”. Malheureusement, il ne reste de la figure originale que  les pattes gigantesques sculptées dans le rocher. La topographie de la région est plate à l’exception de l’affleurement massif de la forteresse rocheuse (qui atteint 200 mètres de hauteur) perché au-dessus de la brousse verte ardente de la jungle.
•  Visite de la forteresse rocheuse de Sigiriya dans l'après-midi [durée de visite environ 3 heures]


Etapes :
NegomboSigiriya
Hébergement
Nuit à Back Of Beyond Pidurangala Lodge (Sigiriya)

Jour 3 : Randonnée dans les montagnes de Knuckles

Sigiriya | Knuckles [110 km – environ 3 heures]
La forêt de Knuckles est située dans les districts de Kandy et Matale. Cette région est connue pour la beauté unique de ses paysages. Avec ses vues somptueuses sur les montagnes les plus majestueuses de l'île, elle est sans doute l'endroit le plus pittoresque des hauts-plateaux srilankais. De plus, l'une des particularités de cette région est que tous les types de climats du Sri Lanka y sont représentés. C'est un lieu idéal pour tous ceux qui sont passionnés par la nature, les botanistes ou chercheurs. 
•  Randonnée dans les Knuckles avec un guide local [durée environ 3 heures]


Etapes :
SigiriyaKnuckles Range
Hébergement
Nuit au Sir John's Bungalow (Matale)

Jour 4 : Visite de la ville Kandy

Knuckles | Kandy [40km – environ 2 heures]

La ville de Kandy est reconnue comme l'une des meilleures destinations du Sri Lanka  aussi bien par les touristes locaux que les étrangers. Stratégiquement nichée au cœur de trois chaînes de montagnes et à l'entrée du Pays des Collines, Kandy fût à l’origine construite ici pour créer une forteresse naturelle. Kandy n'était pas une cible facile pour les envahisseurs étrangers qui pouvaient prendre facilement contrôle des côtes de l’île.
•    Visite du jardin des épices [1 heure environ]

•    Trajet en train de Matale à Kandy

•    Visite de la ville comprenant la visite des ateliers de batik et de pierres précieuses dans l'après-midi [environ 2 heures]

•    Visite du Temple Sacré de la Relique de la Dent et spectacle de danse locale [environ 2 heures]

Etapes :
Knuckles Range, Kandy
Hébergement
Nuit au Earl's Regent Hôtel (Kandy)

Jour 5 : Rafting et escalade nocturne de la Pointe d’Adam

Kandy | Kitulgala [60 km – environ 2 heures]


Kitulgala est l’étape de rafting en rivière. Cette aventure palpitante dans les eaux tumultueuses de la rivière Kelani est aussi bien adaptée aux amateurs qu’aux avertis qui recherchent les grandes sensations de la descente et l'euphorie de la réussite. La rivière prend source au cœur d’une réserve naturelle sauvage et s’écoule à travers une étroite gorge rocheuse. Juste en amont de Kitulgala, où la lit de la rivière s'élargit, vous passerez par le fameux lieu de tournage du film de 1956 ”Le pont de la rivière Kwaï”- un endroit parfait pour se baigner et se rafraîchir. Lors d’un beau jour ensoleillé, vous pourrez également plonger pour voir les restes submergés du pont et des chariots qui ont été utilisés pour le film (cette expérience est uniquement réservée aux plongeurs expérimentés avec l'équipement adéquat). La journée commence et se termine à Kitulgala où vous pouvez prendre vos repas.


•  Descente en rafting de la rivière Kelani [3 heures environ].

•  Marche dans la forêt tropicale [environ 2 heures]

•  Escalade nocturne de la Pointe d’Adam | saison décembre – mai [6 km – 5 heures environ]

•  Escalade de jour de la Pointe d’Adams | saison juin – novembre [6 km – 4 heures environ]

Etapes :
KandyKitulgala
Hébergement
Nuit au Kitulgala Rest House (kitugala)

Jour 6 : Le Pic d'Adam

L’ascension au sommet culminant à 2 240 mètres (quatrième point le plus élevé de le l'île) se fait à l'aube pour assister à un lever de soleil majestueux où l'ombre de la montagne se reflète sur la couverture de nuage en contrebas. La légende raconte qu’à l'origine l'empreinte de pas sculptée dans la roche, désormais surplombée d’une grande reproduction en ciment, aurait été laissée par Buddha lors de sa troisième visite sur l'île. La pointe d’Adam est aussi appelée  ”la montagne aux papillons” dû au grand nombre de papillons qui la visite et y périsse chaque année. A proximité, le sanctuaire de la Pointe Sauvage est l'un des endroits les plus diverses en oiseaux et papillons du Sri Lanka. L’ascension du sommet prend en général de 2 à 3 heures mais pendant la saison du pèlerinage, qui commence en décembre et continue jusqu'à mai, les chemins se remplissent et avancer d'un pas à travers la foule  prend plus d'une demie heure de temps. La majorité des grimpeurs entreprennent l'ascension de nuit  pour arriver au sommet à temps pour un lever du soleil féerique où l'ombre mystique de la pointe se reflète parfaitement sur les nuages. Cette expérience inoubliable restera gravée dans votre mémoire bien après que les douleurs de l'escalade aient disparues! Cette aventure est offerte seulement pendant la période entre la pleine lune de décembre et la pleine lune de mai.


Etapes :
Kitulgala, Adam’s Peak
Hébergement
Nuit au Kitulgala Rest House (kitugala)

Jour 7 : Randonnée à Belihuloya

Bogawantalawe | Belihuloya [60 km – environ 2 heures]

Depuis la plantation de thé, Bogawantalawe, une montée rapide commence à travers la jungle. En sortant de la forêt tropicale, vous arrivez sur les plaines herbeuses plus ouvertes, similaires à celles des fameux paysages du parc national de Horton Plains. Dans cette zone, vous découvrirez des empreintes de léopard et de sambars qui y résident (ou, si vous êtes chanceux, vous pouvez même les apercevoir). Le sentier vous emmènera ensuite vers la plantation de thé 'Non-Pareil'. En chemin, vous traverserez la rivière Belihuloya – entourée par les paysages paisibles, c'est un endroit parfait pour la pause du déjeuner. À la sortie de la jungle, une vue panoramique s'ouvre sur les environs, incluant le réservoir et la digue Samanalawewa. Vous passerez à côté des foyers des cueilleurs de thé, des jardins potagers et d'une petite école maternelle avant d'arriver au domaine de 'Non-Pareil'. En partant de la plantation, vous descendrez à travers une zone rocailleuse à végétation clairsemée et puis vous entrerez dans les forêts où les singes et une grande variété d'oiseaux sont à apprécier. Dans cette partie, la pente est un peu raide, mais la vue panoramique est magnifique ! À la fin du sentier vous traverserez une plantation dense de pin avant d'arriver dans le petit village de pêcheurs de Galpothuthenna (pas loin de Belihuloya). 

•  Randonnée à Belihuloya [de Bogawantalawe à Galpothuthenna] [environ 5 heures]

Etapes :
Kitulgala, Belihuloya
Hébergement
Nuit au River Garden (Belihul Oya)

Jour 8 : Promenade en soirée dans le parc national d'Udawalawe

Belihuloya | Udawalawe [70 km – environ 3 heures]

Le parc national Udawalawe, couvrant 31 000 hectares, est au cœur  de la zone sèche du sud du Sri Lanka. Renommé pour sa population importante d'éléphants, le parc offre une opportunité exceptionnelle d’apprécier ces animaux, adultes et jeunes, dans leur habitat naturel.  Avec 400 éléphants résidant dans le parc, il est fréquent d’observer les hardes se nourrir et se baigner dans les points d’eau du parc. Outre son animal vedette, le parc est un habitat de nombreux buffles d'Asie, varans malais, sambars, singes et parfois même de léopard. C'est un lieu idéal pour ceux qui sont passionnés par l'observation des oiseaux avec une grande diversité d'oiseaux endémiques et d’espèces migratoires. Un safari en 4x4 à toit ouvert est la meilleure façon d’explorer les merveilles de la réserve. Un guide-naturaliste de l'agence sera à disposition et rendra votre visite inoubliable. Les amateurs d'oiseaux découvriront un paradis ailé avec non seulement une grande variété d’espèces mais aussi une grande quantité de spécimens notamment  les espèces endémiques de calaos et d'aigles ainsi que le curieux malcoha à face rouge. Cette expérience de nature exceptionnelle est à ne pas manquer.

•  Promenade en soirée dans le parc national [4 heures environ]


Etapes :
Belihuloya, Udawalawe
Hébergement
Nuit au Big Game Camp (Udawalawe)

Jour 9 : Départ pour Galle

Udawalawe | Galle [140 km – 3h30 environ]


Galle, ancienne ville portuaire souvent associée à la ville biblique de Tarsis, est le centre de commerce international le plus ancien du Sri Lanka.  Aujourd'hui, Galle est une capitale régionale très dynamique et le centre administratif du sud du pays. Elle est connue pour la magnifique baie d’Unawatuna. Protégée par un récif, vous pourrez vous y baigner en toute sécurité. Dans l'ancienne forteresse de Galle (un site du patrimonial mondial de l’UNESCO), qui s’étend sur 36 hectares, vous découvrirez une église hollandaise en excellente condition de préservation (Groote Kerk), la résidence du gouverneur hollandais et l’ancien clocher du Nouvel Hôtel Oriental (construit en 1684) avec son réseau d‘égouts qui fonctionne avec la marée, également introduit par les hollandais. La fabrication de dentelle au fuseau au style hollandais est toujours pratiquée à Galle ainsi que la sculpture de l'ébène et le polissage de pierres précieuses. 

Etapes :
Udawalawe, GalleUnawatuna
Hébergement
Nuit au Unawatuna Beach Resort Hotel (Unawatuna)

Jour 10 : Transfert à l'aéroport et fin de séjour

[160km – 2h30 environ]

Départ pour l'aéroport.


Negombo Sigiriya Knuckles Range Kandy Kitulgala Adam’s Peak Belihuloya Udawalawe Galle Unawatuna Colombo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 950 € / 10 jours
Hors vols internationaux
2 pers en chambre double                   3 pers en chambre triple
Prix par personne (du 01/05 au 30/10/16)1 010 €930 €
Prix par personne (du 01/11/16 au 30/04/17)1 100 €1 010 €

Le prix comprend

  • Hébergement par personne en chambre double dans les hôtels et campings   spécifiés dans le programme ou de standards similaires.
  • Petit-déjeuners et les repas mentionnés dans l'itinéraire (2 déjeuners et 6 dîners)
  • Transport pendant tout le séjour en voiture/van/minibus avec air-conditionné et accompagné d'un chauffeur/guide anglophone. Veuillez noter que le kilométrage inclus dans ce voyage est de 1 500 km ce qui couvre l’ensemble de l’itinéraire. Dans le cas de dépassement, un supplément de 0.359/.583/0,896 €/km sera à la charge des clients.
  • Frais d’entrée aux sites et coûts de la jeep et des vélos
  • Frais de service et toutes taxes gouvernementales.

Le prix ne comprend pas

  • Tous repas ou boissons supplémentaires.
  • Activités/visites optionnelles ou autres que celles mentionnées dans l'itinéraire.
  • Suppléments de haute saison (+ 180 $ par personne du 15/12/16 au 15/02/17)
  • Supplément réveillon de Noël (75 $ par personne) et du Jour de l'An (75 $ par personne)
  • Pourboires.
  • Tous effets personnels qui ne sont pas mentionnés ici.
Réservez vos vols France - Sri Lanka
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Rajika au Sri Lanka informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Sri Lanka (29)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies