Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
William - Spécialiste Aventure et multi-activités en Suède
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de William sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
WilliamSpécialiste Aventure et multi-activités en Suède

12 avis
William - Spécialiste Aventure et multi-activités en Suède
  • Incontournables
  • Sport & Aventure
  • Hors des sentiers battus
  • Randonnée et Trekking
Pour un week-end à Stockholm dans son magnifique archipel ou pour un séjour en Laponie à la recherche des aurores boréales, je m’occupe de tout ! Ma passion est de satisfaire toutes vos demandes grâce à mon expérience et mon expertise, pour faire de votre projet un voyage unique !
Membre Evaneos :depuis 3 ans
Expérience :3 ans
Basée à :Stockholm,Suède
Langues : Anglais, Français, Espagnol, Suédois

Idées de circuits

Vous pouvez personnaliser ces idées à l’infini : durée, étapes, hébergements, activités ...

Découvrir l’agence de William

Vue d'un sous-bois

Découvrir l’agence de William

Découvrir l’agence de William
Vue d'un sous-bois
 Le plaisir d'être dans la nature, de sentir le lien, l'harmonie avec celle-ci, est une valeur de vie que chacun devrait goûter. 
William
Kayaks sur le rivage sur fond de coucher de soleil
Vue subjective à bord d'un traîneau à chien au milieu d'une étendue enneigée
Vue sur un lac entouré de forêts
Marcheurs dans une forêt de bouleaux suédoise
Les coups de coeurs
  • Virée en kayak d'île en île dans l'archipel de Stockholm
  • Jouer les mushers dans les neiges de la Laponie suédoise
  • Partir en randonnée dans une nature intacte et sauvage
  • Balades en forêt à deux pas du centre de Stockholm

Son engagement dans le tourisme responsable

Un homme et une femme autour d'un feu de bois dans la neige
Notre engagement responsable
L'agence recherche des endroits authentiques afin que les voyageurs puissent ressentir la nature profonde et pure de la Suède. Notre but est d'être au plus près du monde sauvage en ne laissant que des empruntes de pas derrière nous, rien de plus.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

12 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • MM
    MM
    16 février 2020
    Les plus :
    La sortie ski de fond avec nuit en cabane, les paysages absolument magnifiques, la gentillesse de tous les guides que nous avons eu.
    Les moins :
    La première sortie 'colosseum', L'hôtel (liits séparés, sauna à rejoindre en passant par dehors...)
    Commentaire :
    Parfait, on a adoré, la magie et beauté des lieux, les activités qui remplissaient nos journées..
    William
    Réponse de l'agence
    William
    Merci Marjorie pour votre témoignage. Je suis ravis d'apprendre que tout c'est bien passé. J'espère vous revoir un jour parmis nous pour de nouvelles avantures. À très vite William

  • Hotclock
    Hotclock
    6 janvier 2020
    Les plus :
    Dépaysement garanti à tous les niveaux Équipes sympathiques et attentionnées. Excellente cuisine lapone dans le cadre des activités. Planning sans surprise Vêtements chauds et équipements spécifiques fournis pour chaque activité, de bonne qualité. Transports fiables et ponctuels (c'est important à Kiruna) Les chiens de traineau, si je ne devais retenir que ça, loin devant toutes les autres activités.
    Les moins :
    En dehors des activités organisées, c'est le désert blanc. En ville, aucun bar, salon de thé, pub. Impossible de se poser quelque part. Pas de resto local à moins de 50€ par repas, hormis quelques fast-food (burger/pizza/chinois) conformes à tout ce qu'on trouve ailleurs sur la planète - en moins bien. Le meilleur score sur *********** c'est le ********* sur une ancienne station service, avec un tipi chauffé pour se poser sur un banc et déguster son ragout de renne / frites. Tout est dit (même si la note est parfaitement méritée - on dîne quand même tout habillé). Nous avons rencontré des guides ou chauffeurs argentins, polonais, luxembourgeois... quasiment pas de suédois. Les métiers du tourisme c'est visiblement pas leur truc... c'est bon pour les immigrés. D'une façon générale, ils ne sortent pas de chez eux. On aura visité la suède - sans les suédois. La laponie - sans voir un lapon. La ville de la plus grande mine de fer du monde sans visiter la mine (une réservation à l'avance était indispensable pour avoir des places à cette période - mais on n'en a pas entendu parler, dommage, on aurait largement eu le temps) Les hébergements hôteliers, forcément, pour ceux sont condamnés à court ou moyen terme par le déménagement de la ville, ils n'ont pas intérêt à investir, donc c'est un peu tristounet et pas trop moderne. Forcément. Motoneige : on va oublier le sapin qui a traversé la moto, ou l'inverse je ne me rappelle plus bien, et la franchise d'assurance de 600€ qui va avec. On n'avait pourtant rien bu d'alcoolisé. Ces appareils sont très capricieux à conduire et ne sont pas à mettre entre toutes les mains. On le saura.
    Commentaire :
    Première journée, mauvais temps, pas d'activité avant le soir. On veut visiter la mine mais pas de place. On visite le centre-ville et les magasins. C'est assez vite fait.(voir remarques précédentes d...Première journée, mauvais temps, pas d'activité avant le soir. On veut visiter la mine mais pas de place. On visite le centre-ville et les magasins. C'est assez vite fait.(voir remarques précédentes dans les 'moins'). Ski de fond le soir : belle nuit claire avec un guide sympa, bonne suée dans les combinaisons, dîner au feu de bois sous un abri ouvert, le jus de lingonberry gèle dans le gobelet... fallait boire plus vite ! On débute, hein ? On est contents de rentrer au chaud mettre des affaires sèches. Chiens de traineau : fantastique pour un amateur de chiens. Avec une grosse équipe (8 traineaux) on s'arrête souvent, et les chiens en profitent pour s’emmêler dans les attelages, on passe du temps à s'activer pour les mettre en ordre, pas le temps d'avoir froid. On profite de la vitesse pour se rafraîchir. Excellent casse-croute sous le tipi au retour. Raquettes : là c’est du sport. Cf ski de fond, en plus on monte et on descend, on tire les pieds dans la profonde, la pause sandwich est bienvenue, et on repart avant d'avoir froid. Là on sèche dans le camion du retour. Impeccable. IceHotel : spectaculaire, mais content de n'y avoir pas dormi, -5 c'est quand même froid. Ferme des rennes (*******) : bel endroit, restauration lapone typique, par contre le terme 'ferme' est clairement inadapté. 6 rennes dans un enclos pour touristes. OK - on a vu, on a même touché les rennes, au moins on saura à quoi ça ressemble en dehors d'une marmite. Les explications sur le mode de vie des lapons sont très intéressantes. Un beau voyage au final, avec quelques regrets, on va devoir y retourner !Voir plus
    Réponse d'Evaneos
    Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!

Autres agences locales en Suède