Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Italie

L'Italie est synonyme de bon café, de bonnes pizzas, de pâtes savoureuses, de glaces crémeuses, d'habitants charmants, de football, de la Renaissance, de mafia de Michel-Ange… Mais il y a bien plus à découvrir au cours d'un voyage en Italie. Suivez les conseils des voyageurs Evaneos !

Au Nord, le lac de Côme et Milan seront les incontournables, accueillant les stars et les voyageurs du monde entier. Plus à l’est, Venise sera le paradis des romantiques.

En continuant vers le sud, Florence et Pise seront des hôtesses parfaites pour découvrir la magnifique histoire du pays et ses monuments emblématiques. Rome, capitale chaotique mais romantique et bonne enfant, se visite principalement à pied. Vous ne manquerez pas de voir la fontaine de Trevi, le Colisée ainsi que le Vatican et sa sublime chapelle Sixtine.

Encore plus au sud, vous trouverez la douce insolence de Naples, avec son anarchie, sa gastronomie divine, des plages et une côte somptueuses et bien sûr les ruines de Pompéi et le Vésuve. En face, faites un détour vers l’île de Capri, petit joyau de la Méditerranée.

A l'est, dans la région des Pouilles, vous découvrirez une Italie plus authentique et moins touristique, avec ses Italiens chaleureux et une gastronomie traditionnelle. N’hésitez pas à vous aventurer dans de petits villages comme ceux de Trani, ou Otrante qui allient bonne ambiance, culture et gastronomie, le tout en bord de mer. Un peu plus dans les terres, vous pourrez en prendre plein les yeux à Ostuni ou encore à Alberobello et ses trullis

Bien sûr, nous n’oublierons pas les grandes îles qui font partie intégrante de l’Italie. La Sardaigne, petite pépite de la Méditerranée qui, grâce à sa position stratégique, a subi de nombreuses influences. Et enfin la Sicile, avec ses plages de rêve, sa gastronomie et ses habitants qui rendront le voyage inoubliable.

Marie Foucaut

Idées de voyage en Italie