Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Italie

L'Italie est synonyme de bon café, de bonnes pizzas, de pâtes savoureuses, de glaces crémeuses, d'habitants charmants, de football, de la Renaissance, de mafia de Michel-Ange… Mais il y a bien plus à découvrir au cours d'un voyage en Italie. Suivez les conseils des voyageurs Evaneos !

Au Nord, le lac de Côme et Milan seront les incontournables, accueillant les stars et les voyageurs du monde entier. Plus à l’est, Venise sera le paradis des romantiques.

En continuant vers le sud, Florence et Pise seront des hôtesses parfaites pour découvrir la magnifique histoire du pays et ses monuments emblématiques. Rome, capitale chaotique mais romantique et bonne enfant, se visite principalement à pied. Vous ne manquerez pas de voir la fontaine de Trevi, le Colisée ainsi que le Vatican et sa sublime chapelle Sixtine.

Encore plus au sud, vous trouverez la douce insolence de Naples, avec son anarchie, sa gastronomie divine, des plages et une côte somptueuses et bien sûr les ruines de Pompéi et le Vésuve. En face, faites un détour vers l’île de Capri, petit joyau de la Méditerranée.

A l'est, dans la région des Pouilles, vous découvrirez une Italie plus authentique et moins touristique, avec ses Italiens chaleureux et une gastronomie traditionnelle. N’hésitez pas à vous aventurer dans de petits villages comme ceux de Trani, ou Otrante qui allient bonne ambiance, culture et gastronomie, le tout en bord de mer. Un peu plus dans les terres, vous pourrez en prendre plein les yeux à Ostuni ou encore à Alberobello et ses trullis

Bien sûr, nous n’oublierons pas les grandes îles qui font partie intégrante de l’Italie. La Sardaigne, petite pépite de la Méditerranée qui, grâce à sa position stratégique, a subi de nombreuses influences. Et enfin la Sicile, avec ses plages de rêve, sa gastronomie et ses habitants qui rendront le voyage inoubliable.

Ce petit village est le plus proche de l'Albanie, située juste de l'autre côté de la mer adriatique. Grâce à cette situation géographique il possède une histoire intéressante.
Si vous aimez les lieux fantasques et originaux, n'allez pas ailleurs ! Castellana Grotte est une petite ville des Pouilles dotée d'un très joli centre ancien... Et de grottes complètement inimaginables, bariolées et pleines de formations hallucinantes.
Matera est une ville d'environ 60 000 habitants au sud de l'Italie. Réputée pour le tourisme, elle a de nombreux attraits.
Le bourg de Bellano se situe sur la rive orientale du Lac de Côme, en Lombardie, au pied du mont Muggio et à l’embouchure du torrent Pioverna.
C'est la deuxième plus grande île de l'Archipel des Éoliennes au nord-est de la Sicile.
Le nom de ce petit village est mondialement célèbre pour être le lieu de naissance fictif de Don Vito Corleone, le Parrain. En réalité, c’est juste un petit village tranquille qui possède une claire influence musulmane.
Gallipoli est une ville au bord de la mer Ionienne, dans la province du Salento en Italie, dans la région des Pouilles.
Lors de mon voyage en Sardaigne, j'ai découvert Fordongianus en explorant l'arrière pays de la province d'Oristano.
A une petite heure de Milan, la ville de Côme se situe à la pointe sud-ouest du lac du même nom. Ville la plus importante du lac, elle mérite un petit tour avant de partir à l’assaut du lac. A faire lors de tout séjour en Italie.
Chef-lieu de la région Lombardie, capitale de la mode italienne, Milan ne jouit pas forcément d’une bonne réputation touristique mais elle possède pourtant des atouts certains. Une ville à découvrirle temps d’un week-end par exemple !
Naples offre une rencontre avec de nombreux bâtiments imposants, toutefois l'ambiance globale de la ville ne met pas en valeur cet aspect culturel et historique.
Village principal sur l’île éponyme, Capri-ville est une merveille immaculée entre mer et montagne.
Alberobello est un village qui abrite de petites maisons de pierres dans la région des Pouilles en Italie.
Baveno est située dans la région des Lacs, sur les bords du Lac Majeur.
Consœur des Megève, Kitzbühl et autre Gstaad, Cortina d’Ampezzo est une magnifique station de ski et une destination de luxe, qui semble réservée à une minorité fortunée.
A 1809 m d'altitude, le Col Tre Croci est un col routier des Dolomites, sur la route des Tre Cime, à l'ouest de Cortina d'Ampezzo. Il est très prisé des cyclistes. Aux confins de deux vallées boisées, il est entouré de hauts sommets dolomitiques.
Ville dans l’agglomération de Naples, Pouzzoles est illustre pour son marché antique aussi surnommé le temple de Serapis.
Corniglia est un petit village du littoral du nord-ouest de la péninsule italienne. Il fait partie du parc national des Cinque Terre avec les villages de Monterosso Al Mare, Vernazza, Riomaggiore et Manarola.
L’île de la Palmaria est une petite île de la Toscane italienne.
Ischia, le vilain petit canard de la côte de Naples, est toujours dans l’ombre de l’ultra-connue Capri. Aujourd’hui, c’est un lieu dont l’activité volcanique a facilité l’ouverture d’une grande quantité d’hôtels et stations balnéaires.

Des idées de circuits en Italie