Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Italie

L'Italie est synonyme de bon café, de bonnes pizzas, de pâtes savoureuses, de glaces crémeuses, d'habitants charmants, de football, de la Renaissance, de mafia de Michel-Ange… Mais il y a bien plus à découvrir au cours d'un voyage en Italie. Suivez les conseils des voyageurs Evaneos !

Au Nord, le lac de Côme et Milan seront les incontournables, accueillant les stars et les voyageurs du monde entier. Plus à l’est, Venise sera le paradis des romantiques.

En continuant vers le sud, Florence et Pise seront des hôtesses parfaites pour découvrir la magnifique histoire du pays et ses monuments emblématiques. Rome, capitale chaotique mais romantique et bonne enfant, se visite principalement à pied. Vous ne manquerez pas de voir la fontaine de Trevi, le Colisée ainsi que le Vatican et sa sublime chapelle Sixtine.

Encore plus au sud, vous trouverez la douce insolence de Naples, avec son anarchie, sa gastronomie divine, des plages et une côte somptueuses et bien sûr les ruines de Pompéi et le Vésuve. En face, faites un détour vers l’île de Capri, petit joyau de la Méditerranée.

A l'est, dans la région des Pouilles, vous découvrirez une Italie plus authentique et moins touristique, avec ses Italiens chaleureux et une gastronomie traditionnelle. N’hésitez pas à vous aventurer dans de petits villages comme ceux de Trani, ou Otrante qui allient bonne ambiance, culture et gastronomie, le tout en bord de mer. Un peu plus dans les terres, vous pourrez en prendre plein les yeux à Ostuni ou encore à Alberobello et ses trullis

Bien sûr, nous n’oublierons pas les grandes îles qui font partie intégrante de l’Italie. La Sardaigne, petite pépite de la Méditerranée qui, grâce à sa position stratégique, a subi de nombreuses influences. Et enfin la Sicile, avec ses plages de rêve, sa gastronomie et ses habitants qui rendront le voyage inoubliable.

Alghero est une jolie ville située sur la côte ouest de la Sardaigne. La partie ancienne se trouve sur le promontoire qui ferme la plage de San Giovanni et le port.
Dorgali se situe sur la côte Est de la Sardaigne, côté mer Tyrrhénienne. C'est un gros bourg, chef lieu du tourisme en Barbagia.
L'île de Sant'Antioco se situe sur la côte orientale de la Sardaigne. Elle est reliée à l'île mère par un isthme d'environ cinq kilomètres. Sa superficie est de 109 km².
Le Palais du Vatican est ce qui regroupe la majorité des salles du musée.
Sur la côte de la Campanie, le site de Pompéi est incontournable.
Le centre historique de Florence ainsi que son splendide Ponte Vecchio continuent d'émouvoir les visiteurs, bien longtemps après le passage de Stendhal !
Rien que le nom de cette ville nous ferait fredonner un petit air de Henri Salvador. Syracuse est une ville mythique, aux senteurs romantiques.
Situé en Campanie, à proximité du golfe de Naples, le Vésuve est l’un des volcans les plus célèbres au monde.
Etna

Etna

4.5
L'Etna est le plus grand volcan de toute l'Europe, au cœur de la Sicile.
Au nord-est de Florence, la ville de Fiesole est perchée sur une colline.
San Gimignano est la perle toscane du Val d’Elsa.
Ville médiévale entourée d'une belle forteresse, Monteriggioni est un magnifique joyau toscan.
Cefalu est une petite ville de pêcheurs située au nord de la Sicile, bâtie au pied d'un promontoire rocheux.
Accrochée au sud de Naples, à la côte accidentée de la Méditerranée, Amalfi est une petite ville absolument féérique, symbole de la côte amalfitaine.
Voici l'île la plus célèbre et la plus éloignée de tout l'Archipel des Éoliennes.
Capitale de la région des Pouilles, Bari mérite bien mieux que sa réputation, notamment du fait de son vieux centre historique superbement refait.
En Lombardie, dans la province de Côme se trouve la perle italienne Bellagio. Cette magnifique ville chargée d’histoire et bordée par le lac de Côme vous surprendra par sa position, ses panoramas et son architecture.
Volterra est un village au charme médiéval.
Ancienne puissance économique toscane, Pise est célèbre pour sa tour penchée.
Île paradisiaque aux saveurs multiples et variées : un concentré de plaisir !

Des idées de circuits en Italie