Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Népal

Depuis quelques décennies, un voyage au Népal est le rêve de beaucoup, le but ultime pour de très nombreuses personnes. La destination est connue dans le monde entier. Même si le Népal, aussi surnommé « la Demeure des Dieux », a connu un terrible tremblement de terre au printemps 2015, le pays se relève rapidement et aller là-bas reste une expérience formidable. Quelles que soient les étapes choisies, vous reviendrez à coup sûr transformé d’un tel voyage.

Le Népal offre une telle diversité que vous aurez souvent l’impression de pouvoir faire ici mille voyages différents. Pour vous aider dans vos choix, la grande famille Evaneos et les passionnés du pays vous confient leurs ressentis et vous conseillent sur les étapes que vous ne devez manquer sous aucun prétexte au cours de votre séjour.

La capitale Katmandou est un bijou à l’état pur. Nulle part ailleurs dans le pays vous ne trouverez une telle richesse de la culture locale. Il est très facile de passer des heures entières sur le Durbar Square sans jamais voir le temps passer. Pashupatinath est un lieu hautement saint où l’atmosphère est absolument incroyable. Beaucoup de voyageurs affirment que jamais auparavant ils n’ont ressenti une émotion aussi forte qu’ici. Toujours proche de la capitale, Swayambunath est également un haut lieu religieux mais du bouddhisme cette fois-ci. Pokhara avec son sublime lac est l’endroit à ne pas rater pour les amateurs de randonnée. Elle attire les trekkeurs de tous niveaux. Le toit du monde, l’Everest, ne se destine quant à lui qu’aux alpinistes confirmés.

En dehors de ces grands classiques du tourisme, Patan pour son Durbar Square, Bodnath pour son gigantesque stûpa ou Gorkha pour sa vie typique des montagnes, sont des étapes absolument sensationnelles pour qui veut découvrir le Népal profond, typique et authentique. Enfin, un séjour au Népal est l’occasion de se lancer sur les traces du tigre dansle parc de Chitwan et dans le parc de Bardia.

A vous maintenant de décider quelles étapes vous retenez pour votre futur voyage !

David Debrincat
Sarangkot (Népal)
Sarangkot
4.3/5
Sarangkot est un minuscule village au sommet d’une colline près de Pokhara célèbre pour sa vue panoramique à l’aube et au crépuscule sur les sommets himalayens.
Village “point de chute” sur le chemin menant au camp de base de l'Annapurna.
Deurali est l’une des dernières étapes avant d’atteindre le camp de base de l’Annapurna, lors du trek du Sanctuaire des Annapurna.
En partant de Phedi, Dhampus est la première étape sur le trek du Sanctuaire des Annapurnas, le village est situé à 1650 mètres d’altitude.
Dovan (Népal)
Dovan
4/5
Situé à 2500 mètres d’altitude, le petit village de Dovan est une étape le long du chemin qui mène jusqu’au camp de base de l’Annapurna.
Ghandruk est l’un des villages les plus importants sur les treks des Annapurnas.
Kirtipur est une bourgade dont la vieille ville située au sommet d’une colline possède un grand nombre de temples médiévaux et d’artisans. Elle est située dans la Vallée de Katmandou.
Petit village perché sur la montagne, Landruk est la cinquième étape du trek du balcon des Annapurnas.
Petite ville située à proximité de la frontière indienne, Lumbini est considéré comme le lieu de naissance du Bouddha. Son Jardin sacré a été classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.
Monastère bouddhiste, Kopan est aussi bien un lieu de culte que d'enseignement ouvert à tout public.
Dernière étape du trek du balcon des Annapurnas, Pothana est un petit village plein de charme qui marque la fin de l’Aire de conservation des Annapurnas.
Charmant petit village de l’Himalaya et escale de plusieurs treks au départ de Pokhara.
Ulleri (Népal)
Ulleri
4/5
Ulleri, deuxième étape du trek du balcon des Annapurnas, surplombe la vallée et offre une vue magnifique sur les sommets.
Bandīpur (Népal)
Bandīpur
3.7/5
A mi-chemin entre Katmandou et Pokhara, le village de Bandipur, perché à 1000m d'altitude, offre un point de vue romantique sur la chaine des Annapurnas.
Nagarkot (Népal)
Nagarkot
3.7/5
Nagarkot est un petit village à une trentaine de kilomètres de Katmandou perché sur la cime d’une montagne et offrant, si vous avez de la chance, une vue époustouflante sur le paysage alentour.
Petit village des Annapurnas, Birethanti constitue bien souvent une halte pour les trekkeurs en direction de différents parcours.
Temple dédié à Kali et lieu privilégié de pèlerinage dans la vallée de Katmandou.
Gorkha (Népal)
Gorkha
3.5/5
Gorkha, célèbre lieu de culte pour les Hindouistes, étape indispensable à découvrir lors de votre voyage au Népal.
Pharping (Népal)
Pharping
3.5/5
Joli petit village de la vallée de Katmandou et escale privilégiée des bouddhistes ou amateurs de cette philosophie.
Départ du trek le plus couru du Népal, le fameux Tour des Annapurnas.
Jomsom (Népal)
Jomsom
3/5
Ville du district du Mustang, à 2800 mètres d’altitude et étape de plusieurs treks.
Kande (Népal)
Kande
3/5
Kande est l’un des points de départ de nombreux treks dans la région de Pokhara, en particulier celui du Sanctuaire des Annapurna.
Le village de Nayapul est située à 1070 m d'altitude. Il est généralement le point de départ ou d'arrivée pour le trek conduisant au Sanctuaire des Annapurnas.
Phedi (Népal)
Phedi
3/5
Phedi est un petit village situé près de Pokhara, dans le centre du Népal. C’est un des points de départs ou d’arrivée du trek Sanctuaire des Annapurna.
Situé à environ 15 km de Katmandou, Sundarijal est le point de départ du trek d'Helambu.

Quand partir au Népal ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage au Népal