Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Népal

Depuis quelques décennies, un voyage au Népal est le rêve de beaucoup, le but ultime pour de très nombreuses personnes. La destination est connue dans le monde entier. Même si le Népal, aussi surnommé « la Demeure des Dieux », a connu un terrible tremblement de terre au printemps 2015, le pays se relève rapidement et aller là-bas reste une expérience formidable. Quelles que soient les étapes choisies, vous reviendrez à coup sûr transformé d’un tel voyage.

Le Népal offre une telle diversité que vous aurez souvent l’impression de pouvoir faire ici mille voyages différents. Pour vous aider dans vos choix, la grande famille Evaneos et les passionnés du pays vous confient leurs ressentis et vous conseillent sur les étapes que vous ne devez manquer sous aucun prétexte au cours de votre séjour.

La capitale Katmandou est un bijou à l’état pur. Nulle part ailleurs dans le pays vous ne trouverez une telle richesse de la culture locale. Il est très facile de passer des heures entières sur le Durbar Square sans jamais voir le temps passer. Pashupatinath est un lieu hautement saint où l’atmosphère est absolument incroyable. Beaucoup de voyageurs affirment que jamais auparavant ils n’ont ressenti une émotion aussi forte qu’ici. Toujours proche de la capitale, Swayambunath est également un haut lieu religieux mais du bouddhisme cette fois-ci. Pokhara avec son sublime lac est l’endroit à ne pas rater pour les amateurs de randonnée. Elle attire les trekkeurs de tous niveaux. Le toit du monde, l’Everest, ne se destine quant à lui qu’aux alpinistes confirmés.

En dehors de ces grands classiques du tourisme, Patan pour son Durbar Square, Bodnath pour son gigantesque stûpa ou Gorkha pour sa vie typique des montagnes, sont des étapes absolument sensationnelles pour qui veut découvrir le Népal profond, typique et authentique. Enfin, un séjour au Népal est l’occasion de se lancer sur les traces du tigre dans le parc de Chitwan et dans le parc de Bardia.

A vous maintenant de décider quelles étapes vous retenez pour votre futur voyage !

Village de montagne à proximité de Katmandou, une belle escapade.
Entre Pokhara et le Chitwan National Park, Damauli est pour beaucoup le point de départ d'une session rafting sur la rivière Seti, qu'on dit praticable toute l'année.
Katmandou est une cité fantastique. Vous avez vu "la cité des enfants perdus" et ses ambiances oniriques de ruelles mal éclairées la nuit ? C'est Katmandou !
A 160 km de Katmandou, Chitwan est le plus fameux parc du Népal où il est possible d’observer de nombreux animaux dont le rhinocéros et avec beaucoup de chance le tigre.
Swayambhunath est un temple bouddhiste situé sur une colline de Katmandou depuis laquelle on domine toute la capitale.
A seulement 13 km de Katmandou, Bhaktapur est considérée par beaucoup de voyageurs comme la plus jolie ville de toute la vallée de Katmandou.
4ème étape du trek du balcon des Annapurnas, Tadapani est un petit village sur la route du retour.
Point de vue le plus populaire de la chaîne des Annapurnas.
Khokana est un minuscule village Newar de style médiéval situé dans la vallée de Katmandou. Cerné de rizières, il surplombe un environnement naturel superbe.
Boddhnath est un immense stupa construit au XIVe siècle. Il s’agit du plus haut stupa du Népal et l’un des plus hauts au monde, faisant de cet endroit un lieu important du bouddhisme.
Perché à 1700 mètres d'altitude, le temple de Changu Narayan est le plus ancien sanctuaire de cette fascinante vallée de Katmandou. Il figure en cela dans la liste des sept monuments qui l'ont fait entrer au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1979.
Sarangkot est un petit village situé sur une colline près de Pokhara, le village bénéficie d’une vue magnifique sur les Annapurna.
Vous ne ferez que descendre lors de cette étape entre Kalapani et Tatopani, dans le lit majestueux de la Kali Gandaki. Gare aux genoux !
Gandrhuk est un village étape situé dans la zone de conservation de l’Annapurna (ACAP), depuis le village, de nombreuses routes permettent de visiter les environs.
Chomrong est le dernier village que l’on traverse lors du trek du Sanctuaire des Annapurna, il est situé à 2170 mètres d’altitude.
Landruk est un petit village situé à 1500 mètres d’altitude sur le chemin menant au camp de base de l’Annapurna.
Pothana est une étape au début (ou la fin suivant le sens) du trek menant de Phedi au camp de base de l’Annapurna.
Lumbini est le village dans lequel est né Siddhârta Gautama, plus connu sous le nom de Bouddha. Il est situé dans le sud du Népal, non loin de la frontière avec l’Inde.
Kirtipur est une bourgade dont la vieille ville située au sommet d’une colline possède un grand nombre de temples médiévaux et d’artisans. Elle est située dans la Vallée de Katmandou.
Ulleri, deuxième étape du trek du balcon des Annapurnas, surplombe la vallée et offre une vue magnifique sur les sommets.

Des idées de circuits au Népal