Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Poon Hill

Guide de voyage Népal

Infos pratiques sur Poon Hill

  • Point de vue
  • Montagne
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min de marche de Ghorepani
Quand partir ?
D'octobre à novembre, de mars à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Poon Hill

Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

Point de vue le plus populaire de la chaîne des Annapurnas.

Mon conseil :
Ne pas oublier sa lampe torche, la nuit tombe vite.
Mon avis

Situé à 2900 mètres d’altitude, le site de Poon Hill offre une vue spectaculaire sur un panorama de 380°.

J’ai personnellement choisi de m’y rendre pour le coucher du soleil, c’était tout simplement magique, époustouflant. Cela m’a fait oublier la peine que j’avais eu à monter alors que tout le monde me doublait. L'arrivée sur le site est progressive et la beauté des paysages va crescendo. J’ai dû rester au moins 2 heures à me délecter de ses montagnes majestueuses qui m’entouraient.

Le trekk de Poon Hill est l’un des plus populaires que j’ai fait lors de mon séjour au Népal, donc très touristique. On est loin de se sentir seul au monde, et j’ai dû m’armer de patience pour réussir à prendre des photos sans le visage d’inconnus.

L’autre point qui m’a un peu dérangée, c’est de ne pas me sentir assez près des montagnes. La vue est sublime mais on n’est pas encore au cœur des Annapurnas.

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Située sur le trajet de la plupart des treks des Annapurnas, Poon Hill est une étape incontournable pour admirer le plus beau panorama sur la chaîne de montagnes.

Mon conseil :
Même si vous prévoyez de revenir à Ghorepani pour le petit-déjeuner, pensez à prendre quelques pièces avec vous, elles vous serviront à acheter un massala tea bienvenu pour vous réchauffer en attendant de voir le soleil pointer son nez !​
Mon avis

Le lever à 4h30 avec les courbatures des précédentes journées de marche et le froid cinglant n’est pas facile, je le concède. Mais la récompense est telle qu’elle vaut tous les efforts pour se sortir de son lit !

Comme tous les randonneurs en étape à Ghorepani, je me suis levée avant l’aube, emmitouflée dans tous mes vêtements et lampe frontale allumée pour rejoindre Poon Hill après 40 minutes d’ascension sur un petit sentier en file indienne.

Situé à 3210 mètres, le belvédère permet d’admirer toute la chaîne des Annapurnas. Plus que jamais, je me suis sentie toute petite face à l’immensité de la montagne. Les rayons du soleil sont venus petit à petit me réchauffer mais je vous conseille tout de même de vous habiller très chaudement : malgré toutes mes couches, j’ai très vite senti le froid s’immiscer, et les chaufferettes n’étaient pas de trop !

Ce lever de soleil à Poon Hill est l’un de mes plus beaux souvenirs de mon voyage au Népal et de mon tour du monde !

Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.