Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tromsø

Infos pratiques sur Tromsø

  • Fjord
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Musées
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'avion d'Oslo
Quand partir ?
En hiver ou en été
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Tromsø

Clémentine Camara Grand Voyageur
32 avis rédigés

Des fjords majestueux et une ambiance mystique, sensations garanties.

Mon conseil :
Prenez une voiture et partez à l'aventure !
Mon avis

Si vous rêvez d’aurores boréales, de fjords à couper le souffle et d’une grande bouffée d’air frais, vous avez sonné à la bonne porte !

Les fjords de Tromsø sont une des plus belles choses qu'il m’ait été donné de contempler. Peu importe le temps qu’il fait, peu importe à quel endroit vous atterrissez, le spectacle est toujours aussi époustouflant.

La liberté qu’offre un voyage en voiture m’a séduite. Cela rend des endroits méconnus accessibles à nos yeux ébahis. On se promène sans but précis, on s’arrête où veut, c’est grisant.

Petite mise en garde tout de même au regard de la conduite sur route enneigée. Attention aux vicieux blocs de neige qui se révèlent être des blocs de glace, à la poudreuse qui fait rapidement perdre le contrôle de la voiture et aussi aux règles de la route qui ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres !

Julien BRUNET Voyageur
Mon avis
Un grand merci aux équipes d'Evaneos et plus particulièrement Liisa pour nous avoir aidé dans l'organisation de 8 jours inoubliables dans les Fjords Norvégiens. Une région à couper le souffle sous de très nombreux aspects, une population très accueillante. Ces huit jours ont été parfaitement orchestrés grâce à Liisa tout en nous laissant une parfaite autonomie. Je ne peux que recommander à celles et ceux qui veulent découvrir une région polaire et extrêmement hospitalière. Julien. Paris
Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

Souvent surnommée "le Paris du Nord" par les Norvégiens, mais aussi parfois "la capitale de l'Arctique" au niveau international, la ville de  Tromsø est une ville incontournable d'un voyage au Nord de la Norvège.  

Mon conseil :
Tromsøest une ville intéressante pour commencer ou terminer un séjour dans le grand Nord. N'hésitez pas à y rester plusieurs jours pour prendre des forces ou récupérer, la ville étant plutôt animée. 
Mon avis

Avant tout célèbre pour ses aurores boréales, Tromsøest une ville qui se développe très rapidement et qui propose de nombreuses activités touristiques au fil de l'année. 

En découvrant la ville pour la première fois, j'ai eu le droit à une tempête de neige d'une rare intensité. Je m'en souviens comme si c'était hier ! Alors, j'ai visité plusieurs musées et le "Perspektivet Museum" est celui qui m'a le plus captivé. Il a l'avantage d'être gratuit et de proposer de nombreuses expositions photographiques de qualité. 

A Tromsø, j'ai aussi goûté une bière "Mack", provenant de la brasserie la plus au Nord du monde, et en plus de cela, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à visiter le mini-marché de "Smørtorget", au coeur même de la ville. C'est un endroit unique pour vadrouiller entre les brocantes, les cafés et les différents ateliers artistiques. 

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Tromsø est l’unique ville européenne située à l’intérieur du cercle polaire.

Mon conseil :
Etre patient pour admirer le soleil de minuit ou les aurores boréales.
Mon avis

La situation de Tromsø en Norvège en fait une ville exceptionnelle à visiter lors d'un séjour dans le nord du pays. Elle est située sur une petite île de l'océan arctique, entre mer, montagne et fjords. C’est fascinant de trouver une ville de cette taille à une telle latitude. Tromsø est une jolie ville, avec un décor typiquement scandinave. Elle a un climat assez agréable car elle est réchauffée par le Gulf Stream.

La ville s’est développée autour de la chasse et de la pêche, que l'on découvre lors de la visite du musée polaire, passionnante. J’ai aussi apprécié le grand parc avec les palmiers de Tromsø.

J’ai trouvé la cathédrale arctique et la rue principale particulièrement intéressantes. Cette dernière est haute en couleur. Le téléphérique Fjellheisen permet aussi d’apprécier cet environnement. Il sera peut-être un endroit stratégique pour entrevoir le soleil de minuit ou les aurores boréales selon la saison, même si cela n’a pas été le cas pour moi !

Circuits et séjours Tromsø

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage