Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fjord de Geiranger

Infos pratiques sur Fjord de Geiranger

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Fjord
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h de route d'Oslo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Fjord de Geiranger

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Uniquement accessible par la mer, le Geirangerfjord est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mon conseil :
Prendre un paquebot pour profiter du paysage.
Mon avis

J’ai emprunté un des nombreux paquebots de croisière pour admirer le Geirangerfjord. Il est d’une beauté incomparable. La balade en bateau ne permet de voir qu’une partie du fjord car c’est un des plus longs du monde. C’est aussi un des plus profonds que vous verrez lors de votre séjour en Norvège.

Tout au long de la promenade en bateau, j’ai pu observer de nombreuses cascades. La plus célèbre est celle des Sept soeurs. Mais j’ai pu aussi apprécier les paysages époustouflants des parois recouvertes de sapins, des ruines de fermes… Certains parviennent à observer des animaux marins. J’ai trouvé le paysage des montagnes qui plongent dans l’eau vraiment impressionnant. La promenade en bateau permet de voir le fjord par l'intérieur mais les randonnées sont également magnifiques.

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Au Fjord de Geiranger, vous êtes presque comme dans un conte de fée. Vous allez sans cesse chercher à droite et à gauche après les trolls et les princesses.

Mon conseil :
Je suis arrivé en voiture, mais si vous le pouvez, prenez un bateau depuis Ålesund ou un autre village avoisinant pour profiter pleinement de l’expérience. Il y a de nombreuses entreprises qui vous proposeront ces tours en bateau.
Mon avis

On ne s’en rend pas vraiment compte avant d’y arriver, à quel point les montagnes sont gigantesques et le Fjord de Geiranger est profond. Geiranger est un tout petit village situé au bout du fjord et est forcément très touristique. J’y suis allé au beau milieu de l’été, en espérant que la météo serait clémente. Mais avec la température agréable et les rayons de soleils, débarquent également les vagues de touristes en séjour en Norvège. Les énormes bateaux de croisière ruinent en quelque sorte tout espoir de sortir un beau cliché photo, et le village est envahi par les visiteurs éphémères.

Il m’a été relativement difficile de trouver un endroit où manger (et je suppose que les prix auraient été très chers), j’étais donc content d’avoir amené mon sandwich avec moi. Si vous en avez l’occasion, ne cherchez pas forcément à loger en plein centre du village. Ainsi, vous pouvez espérer tomber sur des endroits offrant des vues incroyables sur les montagnes. Et n’hésitez pas à demander aux locaux quels sont les points d’intérêts à proximité – car c’est ainsi que l’on m’a indiqué la direction d’une superbe chute d’eau.

Circuits et séjours Fjord de Geiranger

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage