Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Jarkhot

Jarkhot (Népal)

Infos pratiques sur Jarkhot

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 jour de marche de Jomosom
Quand partir ?
De février à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Jarkhot

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Sur le chemin de Muktinath ou de retour du grand trek des Annapurnas, Jarkhot vous accueillera le temps de souffler un peu.

Mon conseil :
Des auberges vous attendent, même à Jarkhot ! Même si vous n'y passez que peu de temps, n'hésitez pas à échanger et à vous rapprocher de vos hôtes. Les Népalais montagnards, pétris de culture bouddhiste tibétaine, sont incroyablement accueillants.
Mon avis

Venir jusqu'à Jarkhot, c'est aussi rencontrer l'âme népalaise dans ce qu'elle a de plus essentiel. Le village n'a sans doute pas changé depuis le moyen-âge, etvotre visite du Népal touchera ici à ce que le pays a de plus profond et de plus reculé. On vit ici comme il y a des siècles, hormis les quelques fours solaires installées sur les terrasses grâce auxquels les habitants réchauffent leurs soupes et font cuire leurs œufs.

Les toits sont peuplés de très nombreux drapeaux de prières, que le vent n'a de cesse de faire danser. Les rues sont très étroites et tortueuses et on tombe parfois sur des étalages de pierres gravées de textes sacrés. On pourra faire un petit tour au temple, en demandant l'autorisation du Lama, et marcher le long de l'ancienne forteresse, partiellement en ruines, et dont la proximité fait vraiment oublier à quelle époque nous vivons.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Circuits et séjours Jarkhot

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage