Les premiers jours du tour des Annapurna ne sont pas des plus agréables car il s’agit d’emprunter un chemin entre sentiers de randonnée et routes pour véhicules motorisés qui entachent un peu le décor.
Bien sûr, les paysages restent superbes et les gens extra. Je n’ai fait qu’une pause pour boire un thé à Dharapani mais le village m’a paru assez sympa. D’ailleurs, ce n’est certainement pas pour rien qu’il fait partie des points de chutes privilégiés où passer la nuit pour les agences et autres trekkeurs (cela peut cependant avoir changé car j'ai fait ce trek avant le séisme de 2015).
Si jamais vous y faites escale lors de votre voyage au Népal, vous constaterez vous aussi du changement de végétation, la forêt tropicale des étapes précédentes laissant peu à peu place aux buissons et conifères. Le climat aussi se rafraichi, youpi, on est bientôt en pleine montagne !
Je tiens à ajouter que j'ai visité le Népal avant le séisme de 2015, il est donc possible que les lieux aient beaucoup changé depuis.