Partir en direction de Bhulbhule, c’est se lancer dans l’une des plus belles marches au monde - sans exagération. Pour ma part, je suis arrivée à Beshisahar en bus depuis Pokhara pour ensuite rejoindre Bhulbhule. Une marche simple, entre végétation verte et cultures en terrasse.
Il faut l’avouer, ce ne sera certainement pas la meilleure partie de votre rando si jamais vous décidez de faire le trek en question lors de votre voyage au Népal. La marche entre route en travaux et sentiers n’est pas des plus agréable même si la sensation de partir pour de bon en direction du toit du monde n’a pas de prix.
Le village en lui même est mignon, mais je me suis quand même demandée si je n’aurais pas mieux fait de suivre le conseil de certains et prendre une jeep menant bien plus haut, là où la marche isolée en pleine nature commence vraiment (Dharapani). Pour l’info, vous y trouverez plein d’hôtels (tea-houses)-restaurants (la majorité des touristes mangent à la cantine de leur hôtel d’ailleurs), un relais de poste et même des eaux thermales (je n’ai pas testé).
*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit.Cet article a été écrit avant la catastrophe.