Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

CroatieEntre nature et culture : sur les sentiers du patrimoine croate

  • Charme et insolite
Paysages grandioses de la mer Adriatique, cascades envoûtantes de Plitvice, villes médiévales et châteaux historiques… Vous souhaitez visiter la Croatie mais vous ne savez pas par où commencer…​Ce séjour sélectionne pour vous les incontournables du patrimoine naturel et culturel croate, pour une première initiation aux merveilles de la Croatie. Vous visitez les principaux points d’intérêt historiq...

Paysages grandioses de la mer Adriatique, cascades envoûtantes de Plitvice, villes médiévales et châteaux historiques… Vous souhaitez visiter la Croatie mais vous ne savez pas par où commencer…

​Ce séjour sélectionne pour vous les incontournables du patrimoine naturel et culturel croate, pour une première initiation aux merveilles de la Croatie. Vous visitez les principaux points d’intérêt historiques et culturels du pays, sans perdre de vue les paysages grandioses de cette destination nature.

Entre amis, en famille ou en couple, parcourez les plus beaux spots du patrimoine croate inscrits à l’Unesco, dans le confort et le charme d’hébergements 4* soigneusement sélectionnés pour vous.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rural
    Rural
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Oenologie
    Oenologie
  • Balnéaire
    Balnéaire

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Zagreb, la ville aux mille visages

Se dépayser à deux petites heures de vol de Paris ? C’est possible en Croatie. Vous arrivez dans la ville de Zagreb, qui ne manque pas d’atouts pour vous convaincre. De  la ville historique du XIIe siècle à l’intense vie nocturne des boîtes de jazz et des discothèques, Zagreb l’insaisissable séduit tous les profils de voyageurs. Pour prendre des forces avant de partir à l’assaut de la ville, vous dégustez un morceau de patrimoine gastronomique, le fameux zagorski strukli.

Distance : 20 km / Temps : 30 mn

Etapes :
Zagreb
Hébergement
Dubrovnik (Zagreb)

Jour 2 : Visite du vieux Zagreb dans la ville haute

Véritable musée à ciel ouvert, Zagreb vous transporte à travers l’histoire, du XIIe siècle à nos jours ! Dans la ville haute, le dédale de ruelles pavées se prête aux rêveries historiques et aux moments romantiques. La visite de la cathédrale vous emporte à l’époque de la Renaissance. Les maisons colorées, tours médiévales et palais baroques du centre historique vous font tourner la tête ! Du haut des remparts, vous admirez la vue panoramique sur la ville. Pour compléter votre voyage dans le temps, offrez vous un tour de la ville dans une réplique électrique de la légendaire Ford T.

Distance : 5 km / Temps : approx 40 mn

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Zagreb
Hébergement
Dubrovnik (Zagreb)

Jour 3 : Belles pierres aux environs de Zagreb

Vous embarquez à bord de votre voiture de location direction le Nord de la Croatie, et les majestueuses régions de Zagorje et Međimurje. Vous faites un premier arrêt pour visiter le musée de l’homme Neandertal de Krapina. Vous reprenez la route, et apercevez les remparts couleur crème du château de Trakošćan. Vous ne manquez pas la visite de ce château, l’une des principales attractions de la région de Zagorje. Arrivé dans la ville baroque de Varaždin, vous plongez au cœur du patrimoine d’Europe centrale.

Distance : 215 km  / Temps : 4h
​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
ZagrebVarazdin
Hébergement
Dubrovnik (Zagreb)

Jour 4 : Visite de la cité antique de Pula

Vous quittez les merveilles de Zagreb en route vers l'Istrie. Petit détail romantique : la péninsule porte également le nom de Nouvelle Toscane, en référence à sa forme de cœur. Visitez la cité antique de Pula, la plus grande ville de la péninsule. Admirez le temple d’Auguste et l’arc des Sergi, passez sous la porte d’Hercule : vous êtes dans la Rome antique ! À ne pas manquer : l’amphithéâtre romain de Pula est l’un des mieux conservés du monde.

Distance : 325 km  / Temps : 4h30
​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
ZagrebPulaRovinjBale-Valle
Hébergement
Grisa (Bale-Valle)

Jour 5 : La route féerique des cités médiévales

Partez en road trip à la découverte des plus belles cités médiévales perchées de la région. Promenez-vous à Motovun, qui surplombe la vallée de la rivière Mirna. Entre les bâtiments romans et gothiques, vous dénichez quelques ateliers d'artistes. Participez également à une chasse aux truffes noires et blanches dans la forêt d’Istrie, avec un chien expert. Après une dégustation gourmet, vous poursuivez la découverte à Hum, la plus petite ville du monde. Vous terminez le circuit à Opatija, l'une des plus anciennes destinations touristiques de Croatie.

Distance : 125 km / Temps : 2h30 
​Repas inclus : petit déjeuner et dégustation de truffes

Etapes :
Bale-Valle, MotovunBuzetLovran

Jour 6 : Découverte des cascades du Parc national de Plitvice

Après ces instants culture, vous appréciez une découverte du patrimoine naturel de la Croatie. Peu connus et pourtant exceptionnels, les cascades et lacs de Plitvice vous plongent dans une nature préservée, digne des plus belles merveilles du monde. Parcourez le parc national à pied et en bateau, au son des chutes d’eau et des chants d’oiseaux. Après cette pause hors du temps, vous visitez le musée de  Smiljan, sur l’inventeur Nikola Tesla. Votre périple se termine dans la ville romaine parfaitement conservée de Zadar. Vous foncez assister aux spectacles de l’orgue de la mer et du salut au soleil, principales attractions de la ville.

​Distance : 360 km / Temps : 5h30 
​Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Teatro Verdi (Zadar)

Jour 7 : Voyage en Dalmatie

La Dalmatie n’aura plus de secret pour vous après la visite des trois villes les plus célèbres de la région. À Zadar, vous parcourez 3 000 ans d’histoire à la rencontre des civilisations qui ont construit la ville : Illyriens, Romains, Byzantins, Vénitiens, Autrichiens, entre autres ! À Sibenik, la plus ancienne ville de l'Adriatique, vous ne manquez pas la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine de l’Unesco. À Split, le centre historique cache en ses murs le fameux palais de l’empereur romain Dioclétien. Une découverte unique !

Distance : 180 km  / Temps : 2h30
​Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Agava (Split)

Jour 8 : Balade dans l'histoire de Trogir à Salona

À Troguir, il ne vous faut pas longtemps pour comprendre pourquoi la vieille ville est surnommée « le musée de la ville » ! Vous êtes émerveillé par les nombreux bâtiments de style roman et Renaissance. La magnifique cathédrale est sans contexte la pièce maîtresse de ce musée vivant. Vous continuez votre voyage au pied des montagnes, et remontez le temps jusqu’au ruines romaines de Salona.  C’est ici qu’est né l'empereur romain Dioclétien. Vous explorez les ruines antiques de Salona, qui sont aussi le site archéologique le plus important de Croatie.

Distance : 65 km / Temps : 1h40 
​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
SplitTrogir
Hébergement
Agava (Split)

Jour 9 : Au coeur des champs de lavande et des vignobles

Vous repartez de Split en ferry, et partez à la découverte des plus beaux paysages de la zone. Sveta Nedjelja est un petit village ensoleillé aux panoramas somptueux. Vous vous perdez avec délectation dans le labyrinthe de Jelsa avant de rejoindre le site incontournable de Stari Grad. Cette plaine, restée intacte depuis sa colonisation par les Grecs Ioniens de Paros, vous transporte au IVe siècle avant JC. Les vignobles et champs d’oliviers y ont traversé les âges. Arrivé à Hvar, vous ne manquez pas le village abandonné et goûtez la traditionnelle peka dans l’unique restaurant du lieu.

Temps de Ferry : 2h (de Split à Stari grad Hvar)
​Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Etapes :
SplitHvar
Hébergement
Labranda Senses (Hvar)

Jour 10 : Un circuit pittoresque autour de la Muraille de Ston

En direction de Dubrovnik, le ferry vous emmène jusqu’à Drvenik, puis la ville historique de Ston. Vous restez bouche bée devant l’impressionnant système de fortifications de la ville datant du XIVe siècle. Sa longueur exceptionnelle de sept kilomètres, lui vaut le surnom de « muraille de Chine européenne ». Après la marche, attablez-vous pour dégustez la spécialité de Ston : les huîtres. Vous pouvez également ramener un peu de sel, dont la production locale est la plus ancienne d’Europe.

Distance : 200 km  / Temps : 3h30

Temps de Ferry : 30 mn
​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
HvarSucuraj, Drvenik, Dubrovnik
Hébergement
Dominus little Palace (Dubrovnik)

Jour 11 : Visite de Dubrovnik, la perle de l'Adriatique

Dubrovnik recèle un trésor de vieilles maisons et de monuments spectaculaires, au cœur de fortifications inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Promenez-vous entre les murs de pierre blanche, et parcourez les 1 940 mètres de forts, bastions,  casemates et tours qui dominent la ville. Pour un point de vue panoramique sur Dubrovnik, grimpez en téléphérique sur le Mont Srd au coucher du soleil, un instant magique. Autour de la ville, Cavtat dans la région de Konavle, est une cité antique qui vaut le détour.

Distance : 50 km / Temps : 1h30

Hébergement
Dominus little Palace (Dubrovnik)

Jour 12 : Au revoir à la Croatie

En cette fin de voyage dans le temps, le plus dur n’est pas de rentrer, mais de revenir au XXIe siècle ! L’esprit encore perché sur la muraille de Ston, vous débattez avec vos compagnons de voyage : à quelle époque auriez-vous préféré vivre en Croatie ? 

Distance : 25km / Temps : 30 mn

Etapes :
Dubrovnik

ZagrebVarazdinPulaRovinjBale-ValleMotovunBuzetLovranLes lacs de PlitviceZadarSibenikSplitTrogirHvarSucurajDrvenikDubrovnikCavtat

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De novembre 2019 à mars 2020 1 430 €
De avril 2020 à septembre 2020 2 080 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 810 €

Le prix comprend

  • Le transfert privé avec chauffeur anglophone de l’aéroport à l’hôtel (J1)
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (4 étoiles) – 11 nuitée
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les excursions mentionnées au programme : « Old timer » tour (chauffeur/guide anglophone), Dégustation aux truffes, entrée au Parc national de Plitvice
  • Location du véhicule du J3 au J12 (GPS et assurance de base inclus)
  • L’assistance de l’agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes d'aéroport
  • Les repas non mentionnés au programme et les boissons
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
  • Les frais bancaires
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jelena en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Croatie (17)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies