Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Antíparos

Guide de voyage Grèce

Infos pratiques sur Antíparos

  • Île
  • Grottes
  • Art & Culture
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 25 min de Paros en bateau
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Antíparos

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Très proche de Paros se trouve la petite île d’ Antiparos, conviviale et encore sauvage, loin du tourisme de masse présent sur de nombreuses îles des Cyclades.

Mon conseil :
Profitez de la tranquillité des paysages d’Antiparos et de sa petite taille pour la traverser à pied et découvrez la surprenante grotte de l’île.
Mon avis
Je suis restée deux jours sur la toute petite île d’Antiparos. En effet, elle mesure seulement 35 km² (12,5 km de long pour 5,5 km de large). Sur cette île relativement plate collée à celle de Paros, on trouve des paysages d’oliviers, figuiers et vignobles mais aussi quelques troupeaux de chèvres et des champs de céréales. Vous l’aurez compris, Antiparos a gardé son côté agricole. Elle sera donc une étape très paisible lors de votre voyage en Grèce. Vous pourrez également découvrir les magnifiques petits îlots sauvages qui l’entourent. Une des curiosités à ne pas manquer est la grotte « Spílio Agíou Ioánnou » avec ses nombreuses stalactites et stalagmites portant des gravures. L'une d’entre elles date du 24 décembre 1673 et avait été inscrite pendant la messe de minuit cette année là.
María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Antiparos est une petite île dans la taille mais grande dans les options. Vous y rencontrerez également des rues abruptes et blanches, des bougainvilliers, une eau bleue et profonde ....

Mon conseil :
Profitez de l'occasion pour déguster des fruits de mer, ils ne peuvent pas être plus frais.
Mon avis

Paros et Antiparos sont très proches l’une de l’autre mais ont des esprits complètement différents. Antiparos est une île qui a le parfait équilibre entre relaxation, ambiance d’été et touristes qui veulent en profiter. Elle a tout ce que les autres îles de Méditerranée peuvent offrir : plages interminables de sable fin et doré et des eaux cristallines entourées de pins. Mais elle a aussi des choses très caractéristiques à offrir, comme par exemple, une grotte étonnante dans le centre de l'île elle-même, pleine de graffitis avec une voûte qui donne une ambiance à couper le souffle.

Du côté des plaisirs et de la vie nocturne, Antiparos possède beaucoup de bars modernes et cosmopolites, de discothèques en plein air et des restaurants. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas faire un tour sur cette île magique si vous êtes en Grèce.

Circuits et séjours Antíparos