Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sifnos

Guide de voyage Grèce

Infos pratiques sur Sifnos

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Port
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h en bateau d'Athènes
Quand partir ?
De février à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Sifnos

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Île verdoyante des Cyclades, Sifnos se visite pour ses nombreux villages pittoresques et ses plages de toute beauté.

Mon conseil :
Évitez la haute saison et découvrez Sifnos au printemps ou à la fin de l’été, voire à l’automne. L’île sera moins animée, mais vous profiterez mieux de votre séjour.
Mon avis

Sifnos, c'est un peu la carte postale que l’on a en tête lorsque l’on séjourne dans les Cyclades au cours d’un voyage en Grèce. Maisons blanches au toit bleu, rues pavées, ambiance élégante et décontractée à la fois, Sifnos ne manque pas de charme. Entre monastères, sentiers de randonnées et plages, cette petite île grecque séduira tous les voyageurs.

Les bateaux arrivent à Kamares, ville principale de l’île. On y trouve plusieurs boutiques de poteries pour acheter des souvenirs et de très bons restaurants. De là, j'ai pu visiter de charmants villages tels que Apollonia ou Artemonas. Sifnos possède de nombreuses plages, dont Plati Gialos, la plus longue plage de sable des Cyclades. Enfin, côté randonnée, j'ai emprunté le chemin qui mène d’Apollonia au mont Prophitis Ilias. En prime : un panorama époustouflant sur les îles voisines.

Eric La Bonnardière Voyageur
20 avis rédigés
Mon avis
Quand on part de Santorin ou de Mykonos, quel bonheur de se retrouver dans cette île au charme tranquille. Dès que l'on s'éloigne du port, on peut parcourir l'île sur des petites routes qui longent la mer et on tombe sur des villages typiques et pas encore abîmés par le tourisme. C'est aussi une île idéale pour les petites randonnées. Je me souviens de l'une d'elle qui avait pour but une petite église au bout du monde. Magique!
Eric La Bonnardière Grand Voyageur
20 avis rédigés

Sifnos est une île des Cyclades encore relativement préservée du tourisme de masse. Ses petits villages de maisons blanches sont encore habités par de vrais villageois et l'ile est réputée pour sa gastronomie.

Mon conseil :
Restez-y au moins 3 ou 4 jours pour prendre le temps de vivre au rythme local en rayonnant à partir du port principal de Kamares.
Mon avis

Je suis arrivé à Sifnos après avoir connu l'agitation de Santorin, et on y respire beaucoup mieux! L'hôtellerie y'est plus simple mais on y trouve quelques hôtels bien tenus qui permettent de passer un séjour très agréable.  Je conseille de louer une voiture (loueur près du port en arrivant) ou un scooter pour aller se balader dans les nombreux petits villages de l'île ou pour atteindre des points de départ de randonnées.

Je recommande de monter au monastère de Agios Simeon, point culminant de l'île, d'où la vue est époustouflante. Il y'a de nombreux chemins (bien indiqués sur des plans que l'on trouve sur place) qui permettent d'atteindre des petites églises isolées dominant la mer en moins d'1h, magique!

Enfin, je conseille de se rendre à Kristos, petit village perché, pour aller boire un verre en fin d'après-midi et admirer le coucher de soleil.