- Fêtes et festivals
- Port
- Indispensable
A 1500 km de Delhi et avec presque 20 millions d’habitants, Mumbai est une mégapole frénétique, énergique, dévorante, désarmante, au développement exponentiel et hors de contrôle. Choquante, délirante ou fascinante, Mumbai marque forcément les visiteurs.
Plus que partout ailleurs en Inde les fêtes sont somptueuses à Mumbai. Les célébrations de Krishna, de Ganesh et Diwali sont les plus belles.
La plus grande ville indienne, au bord de l'océan, une mégalopole fascinante bourrée de contrastes.
Lire le livre Shantaram et se rendre au Bar Léopold en centre-ville de Mumbai.
Mumbai est l’une des plus grandes villes au monde, capitale de l’Etat du Maharastra, son agglomération compterait plus de 18 millions d’habitants.
Si vous souhaitez quitter l’agitation de la ville quelques instants, rendez-vous aux jardins suspendus à Malabar Hill, ne vous attendez pas aux jardins suspendus de Babylone, mais la vue sur Bombay est très belle, notamment au coucher de soleil.
Le Désert du Thar ou encore appelé "le Grand désert indien", est situé dans l’État du Rajasthan au nord-ouest de l'Inde. Il ne possède pas d'immenses dunes de sable à perte de vue comme le Sahara mais reste très agréable et surprenant à arpenter.
Beaucoup de voyageurs arpentent les montagnes de l'Himalaya en deux-roues et la plupart en Royald Enfield, des anciennes motos anglaises. C'est en effet l'un des moyen de transport les plus adaptés pour découvrir cette région très belle mais isolée et souvent difficilement accessible en transport en commun.
La région la plus touristique d'Inde est aussi l'une des plus belles et intéressantes à découvrir. Cependant, le Rajasthan peut aussi être arpenté loin des circuits habituels et connus.
Partez à la découverte des nombeux trésors de la capitale indienne... Toutes les meilleures choses à faire de passage à Delhi.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos