Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ahmedabad

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Ahmedabad

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 h de bus de Jaipur environ
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ahmedabad

Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Berceau du Mahatma Gandhi et porte d'entrée du sublime état du Gujarat, Ahmedabad compte également certaines des plus belles mosquées indiennes.

Mon conseil :
Faites le tour de la vieille ville en compagnie des guides de la "Heritage walk", puis partez déguster les nombreuses spécialités de cet état haut en couleur !
Mon avis

Rien de tel pour bien commencer un séjour à Ahmedabad qu'une visite guidée de la vieille ville. Les guides de la "Heritage Walk" nous ont emmenés au cœur du quartier historique, où immenses mosquées et minuscules allées se succèdent !

Changement de décor, ensuite, à l'ashram Sabarmati, à cinq kilomètres du centre-ville. Cet ashram est le berceau du combat de Gandhi ; c'est en effet d'ici qu'est partie la célèbre marche du sel. L'ashram, situé au bord du fleuve, retrace la vie et le combat du Mahatma et le jardin qui l'entoure est une belle invitation à la détente et à la méditation.

Tout séjour en Inde ne saurait être complet sans un passage par un restaurant typique, et Ahmedabad parviendra très certainement à vous charmer ! Que ce soit avec les dabelis ou les pani puris de rue, ou les somptueux thalis de restaurants plus élaborés, les Gujaratis savent allier textures et saveurs !

Philippine Lefas Grand Voyageur
14 avis rédigés

Ville tentaculaire de l’État du Gujarat, tellement étendue que même les tuk-tuks se perdent… Et ce n’est pas qu’une technique attrape-touristes !

Mon conseil :
Pensez à faire des réservations au préalable, que ce soit pour votre hébergement ou pour les visites.
Mon avis

Ahmedabad s’est trouvée par hasard sur mon parcours, ce ne fut pas mon étape préférée… Difficile d’appréhender une si grande ville en peu de temps ! Elle a de quoi déboussoler : pollution, population grandissante, constructions anarchiques, grandes artères… mais sans avoir autant d’attraits que Delhi.

Si vous y allez, vous trouverez néanmoins des choses intéressantes à faire ! Ahmedabad est la ville de Gandhi, allez faire un tour à l’Ashram de Sabarmati, ancien lieu d’ermitage aujourd’hui musée de la non-violence, on y apprend beaucoup. La visite du Musée du textile est une occasion de voir de plus près de très beaux tissus… mais attention les heures d’ouverture sont contraignantes et les réservations plus qu’obligatoires si vous ne voulez pas comme moi vous retrouver à la porte !

Pourquoi ne pas un petit coup d’œil à la Grande Mosquée Jami Masjid, elle est plutôt belle et c’est l’une des plus grandes du monde !