Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Varkala

Infos pratiques sur Varkala

  • Famille
  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de bus de Trivandrum (Thiruvananthapuram) et 170 km de Fort Cochin
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Varkala

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Des plages, de la fête et un point de vue magnifique, Varkala est la destination détente par excellence !

Mon conseil :
L'eau vous rafraîchira certainement mais n'oubliez pas de bien vous protéger du soleil ! Et faites attention aux courants puissants qui génèrent les vagues de rêve pour les surfeurs.
Mon avis

Varkala est la station balnéaire par excellence ! Des restaurants tout le long de la falaise, tous avec vue sur la mer, des boîtes et une plage aux vagues déchaînées, de quoi ravir autant les fêtards, les surfeurs, les amateurs de bronzette et même les yogis en herbe.

On n’y va pas pour voir l’Inde mais bien pour une destination de vacances aux plaisirs occidentaux - comme redécouvrir la pizza et les plats à base de bœuf - mais c’est un site plaisant, facile où l’on peut vivre luxueusement en hôtel comme chichement dans une cabane, en restaurant ou en gargote. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Varkala nous laisse le choix.

Je n’aurais pas pu imaginer mieux que Varkala pour le nouvel an, nous allions être des centaines sur la plage à nous extasier devant des feux d’artifices qui jaillissaient de partout !

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Station balnéaire située sur la côte ouest du Kerala, au sud de l'Inde.

Mon conseil :
Évitez de vous y rendre en juillet/août pendant la saison des pluies si vous voulez profiter de la plage.
Mon avis

Cette station balnéaire sur les bords de la mer d'Oman est assez insolite au coeur de ses grandes falaises majestueuses. La plage de Varkala est particulièrement étendue et belle, très agréable pour ceux qui veulent passer quelques jours de détente après un voyage parfois fatigant à travers l'Inde.

Varkala regroupe un grand nombre de touristes indiens de la classe moyenne qui viennent ici profiter de leurs quelques vacances. C'est une étape agréable pour se reposer lors d' un périple en Inde du sud, même si c'est très loin d'être incontournable si vous ne passez pas beaucoup de temps dans la région.

Ne manquez pas de boire dans la source d'eau minérale naturelle qui arrive directement sur la plage ! C'est une attraction très prisée, où les Indiens font parfois la queue pendant des heures !

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Cette station balnéaire de plus en plus prisée par les touristes et les classes moyennes de la société indienne, offre de belles plages et des falaises vertigineuses.

Mon conseil :
Je vous conseille vivement de choisir un hébergement à l’écart du centre touristique, c’est à dire au nord de la ville, là où les plages sont de sable noir et bien peu fréquentées.
Mon avis

Située sur la côte de la mer d'Oman, entre Kollam et Trivandrum (Thiruvananthapuram), Varkala est une station balnéaire en pleine explosion. Si les belles plages sont en effet rares dans cette région du Kerala, ce n’est pas l’offre hôtelière qui manque ! Resorts et centres ayurvédiques se multiplient de tous côtés pour satisfaire une demande touristique croissante, tant locale qu’internationale. C’est d’ailleurs un peu par hasard que je me suis retrouvée à passer quelques jours dans cette ville côtière. Effectuant à ce moment-là un voyage à travers différentes régions de l’Inde, je m’y étais arrêtée afin de profiter un peu de la beauté de ses plages que l’on m’avait tant vanter.

Si je n’aie pas était particulièrement séduite par la baignade, rendue souvent dangereuse à cause des vagues et du courant, je dois en revanche avouer que j’y aie fait de très belles rencontres. En fin de matinée j’avais ainsi pris pour habitude d’ admirer le travail des pêcheurs venus récupérer leurs filets sur les plages du nord de Varkala. Pratiquant une technique artisanale de pêche à la senne, des dizaines d’hommes s’organisent pour ramener de toutes leurs forces leurs immenses filets jusqu’à la berge. Le résultat était hélas souvent bien pauvre, les mailles étant davantage remplies de plastiques que de poissons. Le tableau ainsi offert, aux pieds des falaises, reste néanmoins fascinant ! Autre site d’intérêt touristique que je vous recommande, le temple de Vishnu (aussi appelé Janardhanaswamy), idéal pour méditer en paix face à la plage.