Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Alleppey

Infos pratiques sur Alleppey

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 60 km de Cochin en bus / A 1h30 de Cochin en bus
Quand partir ?
Eviter la mousson de juin à septembre / De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Alleppey

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Entre canaux et accès aux Backwaters, Allepey est le point de départ idéal de la détente au bord de l'eau.

Mon conseil :
Profitez d'une terrasse en bord de mer au crépuscule pour plonger dans la carte postale.
Mon avis

Située entre Cochin et Varkala, Allapuzha (Allepey, de son petit nom) est une ville qui a bénéficié du rayonnement de ses voisines. Loin d’être aussi touristique, on peut même dire qu’en saison creuse, elle a des allures de ville fantôme, Allepey dispose tout de même de quelques hôtels et restaurants de qualité avec vue sur une interminable plage de sable blanc.

On y trouve un point de départ important pour les Backwaters, ses activités de détente absolue le long des eaux sereines du sud de l’Inde. Si vous ne voulez pas vous lancer pour plusieurs jours d’houseboat, il est aussi possible de faire un tour en bateau dans quelques-uns des nombreux canaux alentours.

L’endroit est réputé pour ses courses de snake-boats, de longues embarcations qui acceptent une centaine de rameurs. Le Nehru Trophy Snake Boat Race, qui en est la compétition majeure, a lieu chaque deuxième samedi du mois d’août. Son nom est en hommage à Nehru, le premier Premier Ministre d’Inde.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Ville située au milieu des backwaters, serie de lagunes et de lacs, au Kerala dans le sud de l'Inde.

Mon conseil :
Prendre le temps de visiter la ville d' Allepey et son incroyable marché quotidien.
Mon avis

Lors de mon séjour en Inde, je suis passée à Allepey en me rendant dans les backwaters. Cette ville sur l'eau est fascinante, entre océan et rivière, dans une nature sauvage et luxuriante. Elle est surnommée la "petite Venise indienne".

La plupart des voyageurs ne s'y arrêtent pas longtemps. Ils passent simplement pour embarquer sur un houseboat en direction des backwaters. Cependant Allepey est une ville très charmante et tranquille qui mérite le détour.

Je me souviens de la plage incroyablement déserte d'Allepey, avec son petit café les pieds dans l'eau, ou encore des jolies temples du centre-ville qui s'animent en soirée.

Sébastien Cuzol Grand Voyageur
27 avis rédigés

Alleppey est une ville côtière à cinquante kilomètres au sud de Cochin et surtout le point de départ idéal pour découvrir les backwaters du Kerala.  

Mon conseil :
S’arranger pour être sur une embarcation en fin de journée pour pouvoir profiter des couleurs crépusculaires sur les canaux.
Mon avis

La ville en elle-même n’a aucun charme mais une fois embarqué sur une ancienne barge à riz, un house-boat ou une barque, on oublie tout. Lors de votre découverte des backwaters, vous serez face à un labyrinthe de canaux où se succèdent rizières, lacs, lagunes, cocoteraies et maisonnettes. Un pêcheur lève son filet, une nuée d’oiseaux s’envole… on a l’impression d’être hors du temps à Alleppey.

Puis il y a le coloré Kidahgam Parambu Temple, la sublime plage de sable blanc de Marari à un quart d’heure de rickshaw et Kuttanad où les rizières s’étendent à perte de vue. J’ai beaucoup aimé cette escale car malgré le nombre d’embarcations sur les canaux (et oui, on n’est pas tout seul !), les backwaters coupent net le triptyque indien bruit-pollution-foule.

Circuits et séjours Alleppey