Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mysore

Infos pratiques sur Mysore

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h en bus de Bangalore
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mysore

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Epices et parfums, palais, collines et temples, Mysore est un condensé d'Inde à la beauté confondante.

Mon conseil :
A la mi-janvier, on peut être surpris de découvrir que toutes les vaches ont été peintes en jaune. Cette tradition est liée à Pongal, la fête des moissons.
Mon avis

L’un des points forts de Mysore est son immense bazar où l’on peut marchander des heures durant pour obtenir des épices, des encens et même des parfums à des prix dérisoires. D’ailleurs, les plus grandes parfumeries s’approvisionnent ici en ingrédients de base et huiles essentielles.

Mysore dispose également d’un palais remarquable dont j'ai visité les pièces gigantesques en apprenant l’histoire des seigneurs de jadis, en découvrant des peintures et sculptures des diverses époques. Chaque dimanche, à la nuit tombée, le palais s’illumine de mille lumières pour un spectacle qui ravit autant les voyageurs que les locaux.

Enfin, j’ai apprécié l’ascension de la colline pour surplomber la ville et découvrir le temple qui domine. On peut y aller en bus ou en taxi mais l’escalier est une opportunité idéale pour une promenade peu fréquentée et paisible.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Ville du Karnataka au sud de l'Inde, Mysore est réputée pour son célèbre palais.

Mon conseil :
Visiter le palais de Mysore le dimanche soir : il étincelle de mille feux !
Mon avis

Je ne garde pas un souvenir extraordinaire de Mysore. La ville n'est, à mon sens, pas très belle et je me rappelle surtout des klaxons, de la pollution et d'un trafic épouvantable dans le centre.

L'intérêt touristique majeur est bien sûr le fameux palais de Maharajah de Mysore, l'un des plus beaux de toute l'Inde. Je suis allée le visiter le dimanche soir, quand toutes les lumières sont allumées dans une ambiance absolument féérique. Un beau souvenir de mon séjour en Inde.

La ville posséde une école de Yoga réputée dans le monde entier, de Ashtanga Vinyasa Yoga, où il est très intéressant d'aller essayer des cours.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 140 km de Bangalore, Mysore possède l’un des plus fastueux palais de maharaja de toute l’Inde.

Mon conseil :
Tous les ans en septembre ou octobre le Dussehra est une fête grandiose durant laquelle sont organisées d’incroyables processions d’éléphants très richement harnachés. C’est superbe !
Mon avis

Si Mysore ne constitue pas en soi une étape indispensable du tourisme en Inde, le passage ici reste tout de même bien agréable.

Sacs d’épices, étals de légumes, guirlandes de fleurs, monticules de poudre à tika… Le Devaraja Market est superbe. Rendez-vous au Mysore Palace maintenant. Des gardes et des policiers partout. Les photos sont interdites à l’intérieur. La seule partie accessible du Mysore Palace est gigantesque et grandiose. Les salons plus luxueux les uns que les autres. Une débauche d’argent, de pierres et bois précieux… Ça doit plomber en taxe d’habitation !

Un mot aussi sur les rues de Mysore. J’ai été assez choqué par ce que j’ai vu. Les gens semblent tendus. Les mendiants et les rickshaw-wallahs sont plus insistants. Je me suis fait accoster plusieurs fois pour me faire refourguer de la drogue. J’ai vu un jeune junkie étalé par terre, inanimé, totalement shooté. Personne ne semble s’en émouvoir. Il est peut-être mort après tout. Tout le monde s’en fout. Après toutes les richesses du palais prises en pleine face, le retour à la réalité de la rue est d’autant plus dur.

Circuits et séjours Mysore

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage