Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mont Abu

Infos pratiques sur Mont Abu

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h en bus de Jodhpur
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mont Abu

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Le Mont abu, perché au bout des montagnes Aravellis au Rajasthan, est un lieu important de pèlerinage jaïn.

Mon conseil :
Imitez les familles indiennes et faire un tour de pédalo sur le lac avec une barbe à papa !
Mon avis

Perché à 1200 mètres d'altitude, au bord d'un lac, le  Mont Abu est un lieu étonnant. C'est sûrement l'endroit, lors de mes séjours en Inde, où j'ai le plus vu de touristes de la classe moyenne indienne. On se croirait dans un parc d'attraction !

Je ne me souviens pas avoir trouvé le site particulièrement beau, mais ce qui m'avait beaucoup plu était d'observer les familles de touristes indiens qui s'amusaient sur des pédalos, mangeaient des barbes-à-papa ou se faisaient tirer dans des remorques dans les rues de la ville.

Le Mont Abu se situe sur la route du Gujarat en venant du Rajasthan, il constitue une bonne étape pour se reposer un jour ou deux entre les deux états. 

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Petite station d’altitude du Rajasthan, le Mont Abu est au cœur d’une superbe nature. Il y a plein de randonnées à faire à la rencontre de la faune ou à la découverte de superbes temples cachés.

Mon conseil :
Il faut bien se renseigner sur les randonnées, certains sentiers traversent le territoire des ours. Très dangereux donc.
Mon avis

Dans mon imaginaire le Mont Abu était une colline surplombant le désert du Rajasthan. Rien à voir. C’est une ville charmante et calme perchée à 1200 mètres d’altitude au bord d’un joli lac. Heureusement que je suis venu ici pendant mon voyage en Inde pour me débarrasser de cette idée fausse.

Venir au Mont Abu est surtout intéressant pour les randonnées. Tout d’abord je vous conseille de faire le tour du lac Nakki avant de grimper les marches qui mènent à l’Adhar Devi Temple. Là-haut j’ai eu la chance d’assister à une magnifique cérémonie. Des couples de tous âges se font bénir par des prêtres qui récitent des prières. Le sol est jonché d’offrandes. Les fidèles sont tous assis face à l’autel. Il y a même des musiciens. C’est un superbe tableau vivant.

La vue, l’odorat, l’ouïe, mes sens sont ravis. Les saris sont éclatants, les visages magnifiques. Alors que je photographie des mains jointes, des sourires, je capte à travers l’objectif le regard d’une jeune femme. Elle est resplendissante dans son sari rouge. Une vraie beauté naturelle. C’est une des plus belles images de mon voyage. Autre lieu, autre ambiance. Les gardiens du Delwara Temple assurent une sécurité militaire. Très antipathiques, ils ordonnent plus qu’ils ne demandent. Déchaussez-vous ! Ne vous asseyez pas ! Faites la queue ! Vous entrerez quand nous vous le dirons !... Chacun en prend pour son grade. Alors ce sera une infusion verveine pour tous ces messieurs. Une fois dans le temple, nous sommes automatiquement pris en charge par un guide et par groupe de cinquante. Je me fonds dans la masse et j’esquive discrètement la visite organisée. Je parviens à profiter seul de ce beau temple jaïn, l’un des plus beaux du Rajasthan. Les sculptures sont d’une finesse et d’une précision chirurgicale.

Le soir, je vous conseille de grimper jusqu’au Honey Moon Point pour le coucher du soleil face à l’immensité du désert. Pour ce qui est du côté tranquille et romantique, à revoir ! Tous les touristes viennent ici s’entasser pour admirer la vue. Je suis amoureux du Mont Abu !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage