Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kargil

Infos pratiques sur Kargil

  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A une journée de jeep de Srinagar ou Leh
Quand partir ?
De mai à novembre, quand la route est ouverte
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Kargil

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Kargil est une ville passante à mi-chemin entre Srinagar au Cachemire et Leh au Ladakh. C’est une étape obligatoire pour manger un bout ou passer la nuit, mais ce sont surtout les paysages autour qui sont fabuleux.

Mon conseil :
Plutôt que de dormir à Kargil comme la majorité des touristes et des locaux effectuant le trajet Srinagar-Leh dans le Nord de l'Inde, j’ai roulé encore quelques heures jusqu’au superbe village de Lamayuru, en plein dans la chaîne du Zanskar.
Mon avis

Après Drass, soi-disant le 2e endroit le plus froid au monde, les montagnes du Cachemire se pèlent et se parent de curieuses couleurs tandis que les jeeps suivent la rivière.

Soudain, Kargil apparaît telle une oasis de verdure dans le désert froid. La route se sépare en deux à cet endroit-là pour rejoindre Khalsi, mais les étrangers ne peuvent que prendre la portion sud.

Kargil est la pause traditionnelle pour les routiers et les voyageurs lors d'un voyage en Inde. Si elle n’a pas grand charme, elle est la seule ville importante sur le trajet Srinagar-Leh et propose toutes les commodités, ce qui permet de couper le trajet en deux. Il serait suicidaire de demander à un chauffeur de faire la route d’une traite. 

Circuits et séjours Kargil