Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Belur

Infos pratiques sur Belur

  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min en bus d'Hassan
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Belur

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 30 km d’Hassan et à peine 16 d’Halebid, Belur est un petit village isolé dans la campagne de la région du Karnataka.

Mon conseil :
Si Hassan est une bonne base à mi-chemin entre Bangalore et Mysore pour faire les visites de Belur et d’Halebid, il est intéressant de loger ici à Belur et découvrir la vie dans la compagne indienne.
Mon avis

Je suis venu à Belur pendant mon tour du mondeet j’ai découvert un véritable havre de paix, de calme et de sérénité. C’est assez rare et très appréciable lors d’un voyage en Inde.

Hormis pour goûter à cette vie paisible et assister à de jolies scènes de vie, c’est pour son extraordinaire temple de Chennakeshava que je suis venu à Belur. Il est simplement splendide et ses magnifiques bas-reliefs sont prodigieusement bien conservés. Attention, ce temple accueille encore des rites Hindouistes. Je vous invite bien sûr à respecter les lieux quand les fidèles sont en prières. Si l’accès est gratuit il est d’usage de laisser une pièce au gardien à qui l’on confie ses chaussures avant d’entrer.

Je vous conseille cette escale un peu éloignée des grandes villes. L’environnement y est tout bonnement enchanteur.

Sébastien Cuzol Grand Voyageur
27 avis rédigés

Le village de Belur se trouve à une trentaine de kilomètres au nord d’Hassan et doit sa célébrité au temple Hoysala qu’il abrite.

Mon conseil :
Partir le matin, examiner les sculptures, déjeuner végétarien et filer direct à Halebid pour découvrir les temples et comparer.
Mon avis

Entre nous, s’il n’y avait pas le temple de Chennakeshava, Belur resterait une localité anonyme et inconnue lors de votre découverte du Karnataka. Mais voilà, le temple fut, le temple est et le temple sera toujours une œuvre architecturale qui plongera le baroudeur assoiffé de découvertes dans l’émerveillement.

Pour la petite histoire, le précieux a été construit pour célébrer la victoire des Hoysala sur l’empire Chola au XIIe siècle et 103 années de taille auront été nécessaires pour son édification. Les colonnes sont magnifiques, la coupole superbe, les bas-reliefs des danseuses fascinants et les démons intrigants. Les statues des dieux semblent plus vraies que nature et les expressions de visage… humaines. Une chose est sûre à Belur, les sculpteurs Hoysala connaissaient leur métier.