Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kodaikanal

Infos pratiques sur Kodaikanal

  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 160 km de Munnar en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Kodaikanal

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville de montagne, de lacs et de cascades.

Mon conseil :
Dégustez les pâtisseries locales, elles sont délicieuses !
Mon avis

Jolie petite ville de montagne, Kodaikanal borde un lac jonché de petits commerces qui vous permettront de grignoter divers mets plus ou moins gras et épicés le long des berges. L’endroit dispose d’un grand nombre d’auberges et attire des voyageurs qui aiment y résider de nombreux jours, parfois plusieurs semaines.

De fait, l’endroit regorge d’excellents établissements, dont une pâtisserie qui se prétend être la meilleure du Tamil Nadu, si ce n’est du pays. Et c’est vrai que l’on s’y régale, locaux et touristes font la queue pour goûter et regoûter à ses délices. Si le nom m’échappe, vous ne pouvez pas la rater, suivez la foule.

Malgré les dénivelésimportants, les alentours de Kodaikanal se prêtent idéalement au cyclisme du fait d’un trafic modéré sur ces routes de montagnes et de températures agréables. Allez découvrir les chutes d’eau qui composent le paysage et attirent des familles entières de singes chapardeurs qui n’attendent que les touristes pour se nourrir. Certains vendeurs y vendent des bananes destinées essentiellement à ces primates.

Chloe Pariset Grand Voyageur
19 avis rédigés

Petit havre de paix au cœur des montagnes tamoules, Kodaikanal invite tant à la marche qu'à la détente !

Mon conseil :
Lorsque la chaleur se fait sentir dans la plaine, échappez-vous quelques jours à Kodaikanal où les montagnes Nilgiri sauront vous rafraichir.
Mon avis

Kodaikanal, ou Kodi comme la surnomment affectueusement ses habitants, est une ancienne station de montagne où les Anglais se réfugiaient lorsque la chaleur des plaines tamoules était trop forte. De son passé colonial, la ville a gardé son architecture et un lac artificiel qui ressemble à s'y méprendre à ceux des parcs londoniens !

Kodi est l'endroit idéal pour faire une pause après quelques jours ou quelques semaines devoyage en Inde ; ses rues calmes et les bancs qui bordent son lac invitent à la détente. Essayez, si vous le pouvez, de venir en car depuis Madurai : la route est somptueuse et vous découvrirez, à mesure que le car gravira la pente, de nombreuses cultures en terrasse qui ornent les flancs des collines de très beaux motifs géométriques. Lors de votre séjour à Kodaikanal, vous pourrez flâner en ville, faire du pédalo sur le lac ou admirer les somptueux couchers de soleil du Sunset Point, à moins que vous ne préfériez partir explorer, en compagnie d'un guide local, les montagnes Nilgiri qui bordent la ville.

Circuits et séjours Kodaikanal

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage